Critique de Escapagess

Devant l'engouement pour cette autrice, j'ai voulu tester Gallant dont la couverture est à l'image de son contenu : un conte gothique plus qu'un roman d'horreur à proprement parlé.
Ici, pas de scènes d'horreur mais une ambiance sinistre, pesante, angoissante, fantasmagorique. Tout est étrange et sombre, fait de fantômes du passé, de goules et de secrets enfouis de l'autre côté du mur.
Je n'ai ni aimé ni détesté, c'est simplement un gente bien particulier, singulier et original, dans lequel on plonge ou non. Je pense que c'est trop abstrait pour moi, je n'ai peut-être pas tout compris ou tout représenté dans mon esprit de ce décor et cet univers mystérieux et obscur.
La plume est fluide et poétique. En plein milieu du livre, un carnet reprenant les textes et dessins nous plonge encore plus dans l'histoire et nous fait oublier que c'est fictif.
J'aimerai tout de même tester La vie invisible d'Addie Larue pour me faire une deuxième opinion sur l'autrice.