Critique de IdylTale

Voici le dernier né sous la plume de Victoria Schwab, vous devez le savoir La vie invisible d'Addie Larue à été plus qu'un coup de coeur. Je n'ai pas eu le même ressenti avec Gallant d'ailleurs l'autrice a communiqué à ce sujet sur ses réseaux, chaque livre est écrit pour un lecteur différent, elle l'assume complètement. ce qui peut expliquer mon ressenti.

Ne vous m'éprenez pas, Gallant est une bonne lecture, c'est juste que je ne suis pas rentrée dans l'histoire comme il le faudrait, je suis restée hermétique sur l'histoire d'Olivia. Il y a de jolies phrases, c'est bien écrit mais il m'en fallait plus.

Olivia est muette, orpheline, elle voit des choses que les autres ne voient pas et a grandit entourée des soeurs et d'autres pensionnaires qui lui ont menée la vie dure. Elle ne rêve que d'une chose avoir une famille alors quand on lui fait parvenir une mystérieuse lettre de son oncle, elle fonce sans réfléchir.

Une fois sur place, elle est ébahie, sa famille possède un manoir, elle rencontre son cousin qui lui réserve un accueil plus que froid. Il ne veut pas d'elle ici. Olivia va se rendre compte qu'il se passe des choses bien étranges.

C'est une bien mystérieuse histoire, presque tout le long du livre, l'autrice plonge son lecteur dans le flou, on ne sait pas trop bien qui est vraiment Olivia ni sa famille. On ne sait pas trop bien ce qui se passe la nuit ni de l'autre côté du mur. Pour moi ce n'était pas assez effrayant. Je le définirais plutôt comme un conte qu'une histoire fantastique.

Quand a l'objet livre en lui même, il est très bien travaillé, à l'intérieur il y a de jolies illustrations. Il est vraiment très beau et en plein milieu nous trouvons le carnet intime de la mère d'Olivia.

Ce livre plaira à beaucoup de lecteurs et lectrices.

Mais vous l'aurez compris, un seul livre sera fait pour vous.

Avec tous les livres déjà parus de Victoria Schwab et ceux à venir, c'est à vous de faire le bon choix !!
Lien : https://deslivresmonunivers...