AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 57 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le narrateur Will Schwalbe raconte la maladie de sa mère, une femme qui s'est toujours occupée des autres que ce soit dans sa famille ou à l'étranger. Elle a souffert d'un cancer du pancréas qui l'a peu à peu affaiblie malgré tous les traitements entrepris. L'auteur accompagnait sa mère à ses séances de chimiothérapie et ils avaient constitué à tous les deux un club de lecture où ils discutaient des livres qu'ils avaient lu en commun, se partageaient des idées ou confrontaient les leurs. L'auteur nous parle également de religion, de son rapport à la maladie et à la mort au cours de ces pages et de ces deux ans de déchéance de sa mère.
Mon avis sur ce livre se résume en un mot : DECEPTION. J'attendais beaucoup de ce livre au titre si prometteur, j'imaginais que j'aurais plaisir à lire un livre qui parle de l'amour des livres, à trouver de nouvelles idées peut être et au final ce livre parle aussi beaucoup de religion, de la maladie de la mère de l'auteur, de sujets qui ne m'ont pas tant parlé que ça au final... J'ai eu du mal à venir à bout de ces 400 pages, je m'y suis beaucoup ennuyée et je n'ai pas retrouvé dans ces pages beaucoup de livres connus en plus. Certes l'auteur est américain, ceci explique peut être cela. Dommage, je ne recommanderai pas ce livre à mes ami(e)s, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          120
ne suis pas entrée dans cette histoire, belle au demeurant.
Le style m'a gênée et quelque peu ennuyée.
seule contre tous, j'ai cessé de tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}