Le narrateur Will Schwalbe raconte la maladie de sa mère, une femme qui s'est toujours occupée des autres que ce soit dans sa famille ou à l'étranger. Elle a souffert d'un cancer du pancréas qui l'a peu à peu affaiblie malgré tous les traitements entrepris. L'auteur accompagnait sa mère à ses séances de chimiothérapie et ils avaient constitué à tous les deux un club de lecture où ils discutaient des livres qu'ils avaient lu en commun, se partageaient des idées ou confrontaient les leurs. L'auteur nous parle également de religion, de son rapport à la maladie et à la mort au cours de ces pages et de ces deux ans de déchéance de sa mère.
Mon avis sur ce livre se résume en un mot : DECEPTION. J'attendais beaucoup de ce livre au titre si prometteur, j'imaginais que j'aurais plaisir à lire un livre qui parle de l'amour des livres, à trouver de nouvelles idées peut être et au final ce livre parle aussi beaucoup de religion, de la maladie de la mère de l'auteur, de sujets qui ne m'ont pas tant parlé que ça au final... J'ai eu du mal à venir à bout de ces 400 pages, je m'y suis beaucoup ennuyée et je n'ai pas retrouvé dans ces pages beaucoup de livres connus en plus. Certes l'auteur est américain, ceci explique peut être cela. Dommage, je ne recommanderai pas ce livre à mes ami(e)s, c'est sûr.
ne suis pas entrée dans cette histoire, belle au demeurant.
Le style m'a gênée et quelque peu ennuyée.
seule contre tous, j'ai cessé de tourner les pages.