Critique de ollieGg

Kasso, c'est Jacky Toudic. C'est mon glamour déjà. Et Kasso va retrouver ses potes de 25 ans à Besac, car il rentre pour s'occuper de sa maman.
Ses potes, c'est Yann, qui gagne sa vie en statue de la liberté. Peint entièrement en gris métal, il rejoint toujours ses potes en tenue de travail, et en skate.
Il y a Parrain, médecin légiste à la morgue de l'hôpital. Quel meilleur endroit pour se faire une cave à vin. Un tiroir mortuaire à 12°, nickel, le tour est joué, et on se retrouve régulièrement à la morgue pour des apéros pinard.
Est venu se greffer Elder, le corse de Besançon, le Florent Manaudou de la défonce. Et oui, Elder a toujours des lunettes de piscine, parce que ça pique les yeux les joints de weed pure. Il paraît que le tabac tue.

Kasso est un petit escroc, qui gagne sa vie en se faisant passer pour Mathieu Kassovitz. On a tous en mémoire Ch. Rocancourt. le même en loose. Sa vie amoureuse se résume à Tinder. Elles rêvent toutes de se taper une star de cinéma. Jusqu'à Zoé. Et elle va lui mettre en tête de faire LE gros coup........

J'ai ri comme jamais sur un thriller. Métaphores en veux-tu, en voilà. C'est à pleurer.
Des références, comment dire, c'est une véritable encyclopédie. Musicales, cinématographiques, littéraires, philosophiques, et pour finir une morale.
L'intrigue tient ses promesses malgré le peu de pages (un chouille plus que 200).

Vous m'avez régalé. Et pouf finir, je suis entièrement d'accord avec vous, Mr Schwartzmann, sur Hunky Dory.