Critique de arthur05

Putain , J'ai passé un sale moment , j'ai pris une grosse branlée …Ce roman m'attendait là sur ce ring , pas très gros , un peu quelconque et dès que l'arbitre nous a libérés je me suis rué dessus , il m'a gentiment esquivé , je n'ai trouvé qu'une ombre à boxer et quand je me suis retourné il m'a expédié une série de directs , deux ou trois crochets sur la machoire , je n'ai trouvé qu'un coin et quatre cordes pour ne pas aller au sol . Je n'ai eu mon salut suivant , les coups continuant à tomber quand l'arbitre m'a compté jusqu'à dix .
Toute cette petite histoire pour vous donner l'impression que ce roman m'a produit ; dans ce livre qui compte le parcours de Gaby Aspinall acheteur chez Arema son auteur Jacky Schwartzmann ne nous épargne rien , une histoire racontée à la première personne très cash , violent , presque vulgaire , saccadé , rien n'est épargné dans la bouche de Gaby Aspinall , en premier lieu le monde de l'entreprise , les politiques , la famille , la société en général . La synthèse sur le fonctionnement des entreprises vaut largement tous les flots de platitude et d'avis consensuels délivrés par tous les experts de management du monde .
Et finalement c'est tout cela qui fonctionne , sortir des bien pensant au moins le temps d'un livre , arrêter de tout le temps de ne pas dire , de ne pas se révolter , regarder en face la société que nous avons bâtie et ce que nous sommes nous-mêmes .
Quel auteur !!! un grand souffle de vérité , de violence , de tendresse et d'intelligence .
Je vous rassure je suis redescendu de ce ring , mon corps , ma tête s'en souviennent encore….à vous maintenant d'aller au combat , quelque chose de très physique vous attend