L'histoire débute sur un couple , d'une cinquantaine d'année, Nathalie et Bernard ,tout semble leur réussir dans la vie, mais tout bascule rapidement, le jour du décès de la mère de Nathalie.
Les non dits, les secrets cachés refont surface.
Nathalie part en quête de son passé .
Ce personnage m'a été antipathique dés le début, Bernard semble être un mari soumis.
Mais il faut toujours se méfier des apparences.
Au fil de l'histoire , j'ai commencé avoir une empathie pour Nathalie, comment ne pas être bouleversées par les découvertes sur les origines de ses parents.
Son mari, aurait il des choses à cacher.
Nathalie est complétement dépassée par les événements.
L'intrigue nous tient en haleine, un suspens intense, nous allons de rebondissements en rebondissements, aucun temps mort.
Une thématique excellente et bien exploitée .
Ted a réussi à nous en haleine avec un final inimaginable .
Aucune envie de lâcher ce livre.
Une écriture fluide, une lecture addictive.
Une intrigue absolument captivante, émouvante.
Un vrai thriller noir.
Un bon moment de lecture.
Je vous le recommande
Je remercie chaleureusement Ted Schweik et artenmots éditions de m'avoir permis de découvrir ce sp(via #simplement pro).Une première scène qui m'a pris aux tripes mais une intrigue sur fonds de secrets et d'héritages (pas que pécunier ) que j'ai trouvée trop rocambolesque par moment (trop de secrets dans une même famille...) . J'ai préféré la deuxième partie , il y a un passage particulièrement dur concernant des scènes de tortures même calquées sur une sombre période de l'histoire qu'est le nazisme (la couverture ne cache rien donc pas de spoil), qui était vraiment flippant car réaliste(malheureusement). C'est un thème classique, vu et revu , mais malgré tout toujours passionnant. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages quels qu'ils soient, ils sont tous aussi antipathiques les uns que les autres , a commencer par Nathalie (qui traite son mari d'une drôle de manière) , et Bernard , que j'ai trouvé trop mou et soumis!! L'auteur les a quand même bien travaillés, et ne les a pas épargnés.L'auteur a réussi à vraiment me surprendre a la fin !! Et ça j'aime...n'hésitez pas à découvrir ce couple plus que banal , ennuyeux même, qui , suite au décès de la mère de l'épouse, va être entraîné dans une spirale dont ils se relèveront ..ou pas ...... Mais chut , c'est un secret ...!!
J'ajoute qu'il y un rythme soutenu et que le style d'écriture fait que ça se lit facilement.