EAN : 978B0CTTHTVQL
Ted Schweik (10/01/2024)
4.5/5   4 notes
Didier et Michel s'ennuient en cette fin d'après-midi de septembre 1986 lorsqu'il leur vient l'idée de visiter une maison abandonnée pour faire monter l'adrénaline, espérant secrètement dénicher « un trésor ». Ils ne découvriront qu'un lot de cassettes audio abandonnées dans le grenier. Celles-ci contiennent de curieux monologues. Michel disparaît le soir même...
À des centaines de kilomètres, Gégé et Christian effectuent leur service militaire au 74ème Régim... >Voir plus
Que lire après TénèbresVoir plus
Impossible pour moi de résister quand l'auteur me propose de découvrir un de ses romans tellement j'adore sa plume ! L'envie de plonger dans ses textes commence toujours dès la couverture qui est systématiquement bien flippante et bien sombre, de quoi donner le ton tout de suite. le résumé ne fait qu'éveiller davantage notre curiosité et nous donner envie de plonger au plus vite dans cette histoire.

Nous faisons donc la connaissance des différents personnages au fil des chapitres et des années qui s'égrènent. Cela nous permet petit à petit de remonter dans le temps et de comprendre ce qui lie Didier et Michel, ainsi que Gégé et Christian. Comment ces deux duos que rien ne rassemble et qui ne semblent pas liés entre eux pourraient se rejoindre entre eux ? Qu'est-ce qui lie ces personnages ? Y a-t-il seulement quelque chose à part le hasard ?

L'auteur nous propose une fois de plus un récit sombre, flippant et agrémenté de plusieurs scènes qui ne conviendront pas aux âmes sensibles. Tout ce que j'adore ! le fil rouge est impeccablement tissé, de quoi se poser de nombreuses questions tout au long de notre lecture et se demander ce qui va se passer et quels sont les liens entre tous les éléments que nous découvrons au fur et à mesure.

J'ai été scotchée par ce récit et emportée par son terrible tourbillon. Ici, point de temps mort, juste une histoire qui va à cent à l'heure et qui devient de plus en plus sombre et de plus en plus effrayante. Elle nous emmène loin dans les ténèbres de l'âme humaine, de quoi ne pas ressortir totalement indemne de cette lecture.

Il est vrai que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je suis passée par toutes les émotions à leurs côtés, au fil des événements qu'ils vivent chapitre après chapitre, pour nous conduire ensuite vers un dénouement tout bonnement hallucinant et que je n'ai pas vu venir.

Même mes hypothèses les plus folles étaient à mille lieues de ce qui s'avère être la vérité de l'auteur et les révélations qui nous attendent sont au-delà de l'imaginable. Bravo à l'auteur qui une fois de plus nous fait froid dans le dos avec un ouvrage palpitant et extrêmement bien ficelé qui plaira, à coup sûr, aux fans de ce genre de roman.

En bref, je me suis régalée avec ce roman au rythme effréné et à l'histoire palpitante !
La couverture est top, c'est ce qui m'a intriguée à la vue de ce roman.
J'adore tout ce qui est attrait au bizarre et Je vous avoue que celle-ci fait un peu flipper. Je ne sais pas vous si les poupées vous font peur ?
Pour ma part si j'en vois une qui bouge je m'en vais très loin ! Je vous voir venir avec Andy de toy story, me faire croire qu'il est gentil.
Une poupée qui bouge ne peut-être que maudite !
Peut-être que j'ai été choquée par Chucky ? Ou bien Annabelle ? Ou encore le film Ghostland.
En tout cas c'est d'abord la couverture qui a aiguisé ma curiosité.
Concernant le déroulement du roman, dès le début, nous sommes familiarisés avec les différents personnages.
Le mystère est très vite amené à travers la découverte, qui changera la vie menée par les personnages au fil des pages.
Chaque personnage à sa part dans l'histoire qui se profile avec un rythme agréable à suivre. Des rebondissements sont toujours au rendez-vous pour donner du dynamisme à l'intrigue.
de belles relations sont déjà tissées avec les personnages, l'époque est très bien ressentie à travers le récit. Des codes sociaux sont intégrés parfaitement aux romans.
Des personnalités évoluent au cours du récit et sont en accord avec les comportements, des émotions bien détaillées, qui sont en symbiose avec les réponses corporelles des personnages.
C'est une part du livre que j'apprécie et qui donne une fraîcheur dans la description des émotions qui souvent sont présentées d'une manière plus légère. Grâce à ces descriptions précises, on s'immerge parfaitement dans ce thriller.
Des scènes gores décrites avec précisions qui font grimacer et ressentir ce qui a voulu être transmis par la perspicacité du récit.
J'adore l'ambiance donnée et surtout la manière dont sont amenés les différents événements, on ressent les côtés malsains ou les moments plus légers transmis à travers les personnages.
C'est un roman très bien écrit, concernant les dialogues c'est un style familier en parfaite adéquation avec ce que l'auteur souhaite dévoiler. Différentes parties sont écrites de manière plus poétique. L'oscillation de style reste toujours cohérente avec le moment vécu. Ce roman se lit très facilement et se déguste pour des frissons garantis. Il est destiné à un public averti. Les différents thèmes qui sont abordés : des scènes gore et d'horreur pertinentes qui sont présentes très rapidement dans le roman. le déroulement de l'intrigue ne cesse de nous étonner tout au long du roman. et surtout une fin plus que surprenante !
Amoureux du gore et de la violence, ce roman est fait pour vous.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur 🖤🖤 pour cette histoire

L auteur nous fait alterner entre 1986 et 1996, entre différents protagonistes Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian

On ne s y perd car, car l auteur nous indique bien en quelle année nous sommes, mais il faut bien tout lire afin de comprendre les différents liens.

Certaines révélations ont été une totale surprise et d autres ont été quelque peu devinées.

J ai déjà eu l occasion d apprécier la plume de l auteur, et je me suis régalée avec cette nouvelle lecture, même, si à certains moments, j ai dû fermer mon livre afin de reprendre mon souffle devant tant d horreur...

Beaucoup de scènes son suggérées et d autres plus détaillées, ce qui donne une très bonne alternance dans le récit.

C est une très bonne lecture à faire au coin du feu 🔥 (dommage, je n ai pas de cheminée, du coup j ai préféré miser sur une lecture en plein jour 🤣🤣)

Si vous cherchez une lecture, n hésitez pas. Vous passerez un bon moment de lecture.

Belles lectures à tous
❤️❤️❤️❤️🤍

Même recette que pour L'internat et c'est une réussite !

- Deux temporalités utilisées qui incitent le lecteur à progressivement dresser des hypothèses sur les liens entre les événements de 1986 et 1996 (mes suppositions se sont presque toutes révélées fausses!).

- Des personnages abjectes et monstrueux mais qui malgré tout, pour certains, m'ont inspiré de l'empathie de part leur vécu et leurs traumatismes (pour moi c'est LA force de l'écriture de M. Schweik, bravo!)

- Des scènes d'une horreur et d'une violence insoutenables qui m'ont plusieurs fois obligée à interrompre ma lecture tellement c'était insupportable.

J'ai cependant retiré un coeur car j'ai trouvé certains passages un peu longs faisant perdre du rythme à l'intrigue.

Un grand merci à @ted_schweik_auteur et @simplementpro pour l'envoi de ce très bon thriller que je recommande aux âmes les moins sensibles !

Bienvenue en enfer …Âmes sensibles s'abstenir . L'auteur nous propose un thriller sombre , très sombre qui risque de vous remuer les tripes . La plume imagée et visuelle de l'auteur y est pour beaucoup , certaines scènes sont assez difficiles à lire , à « regarder » . Nous suivons 4 personnages Didier et Michel ainsi que Gégé et Christian sur 2 temporalités , en 1986 et 10 ans plus tard . Que s'est-il passé en 1986? Accrochez-vous pour les revelations . Entre angoisse , souffrance nous assistons impuissants à leurs destins dans un bain de sang et de perversité. L'auteur qui n'hésite pas à nous plonger dans l'horreur nous montre ce qu'il y a de plus sombre de l'âme humaine avec des scènes à la limite de l'écoeurement. Et comme si nous n'en avions pas assez il s'amuse avec nous en nous livrant quelques indices pour encore mieux nous perdre . Une lecture dans un suspense insoutenable jusqu'à un final improbable et machiavélique…Un livre à ne pas laissser entre toutes les mains .
Lien : https://www.facebook.com/sha..