C'est décidé, je prends ma carte d'adhésion à l'association de défense du loup, ce mal aimé accusé de tous les maux !!!

Vous ne me croyez pas ? lisez donc la vérité sur l'affaire des trois petits cochons qui sont vraiment des …. cochons ! Et pas très intelligents en plus, pour se construire des maisons en paille et en bois !!!!
Le pauvre loup ! il voulait juste un peu de sucre pour faire un gâteau pour sa vieille grand-maman !

Il est donc allé demander à son voisin de la maison de paille, un peu de sucre, mais comme il est enrhumé (le loup, pas le voisin !) il a éternué sur la maison de paille qui s'est envolée (faut pas être très futé pour se construire des maisons en paille ! le petit cochon n'a pas eu le temps d'aller chez son frère, il est mort sur place, le loup n'allait quand même pas gâcher le manger !!!! et l'histoire se poursuit et ….

Pauvre loup ! lui qui m'a bien fait rigoler, elle est trop courte son histoire, à diffuser pour que justice soit faite et que ces petites terreurs de cochons cessent de mettre la pagaille !!!!

Voilà, j'aime bien cette version du conte qui réhabilite le loup avec de belles illustrations qui donnent l'impression que notre ami le loup va bondir du livre.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Un conte détourné par changement de narrateur : l'histoire vécue et racontée du point de vue du loup qui a été arrêté après avoir mangé les deux premiers petits cochons et tenté d'en faire autant avec le troisième. Ne doutant de rien, plein de mauvaise foi, prenant le lecteur et les journalistes à témoin, voilà le loup qui explique qu'il voulait juste emprunter du sucre, et que ce n'est pas sa faute s'il avait un rhume, et que la maison des petits cochons était en paille… C'est jubilatoire, plein d'humour, une très belle idée de réécriture avec des illustrations qui la servent bien. A mettre en parallèle avec l'histoire classique dès la maternelle pour faire comprendre la notion de point de vue. Mais ça marche aussi avec des plus grands pour aborder des notions plus complexes sur la justice, l'interprétation des faits, ...
Bien sûr, vous connaissez tous l'histoire des trois petits cochons (ouuuuiii !) du moins c'est ce que vous croyez... Voici le commencement de cet excellent album. Un texte très bien écrit, parfaitement accompagnés par de très belles illustrations. de l'humour à chaque page, un peu de cruauté (le loup mange les petits cochons. Mais ce serait idiot de laisser cette belle assiette de charcuterie se gâcher !). Et une fin très bien trouvée.
L'un de mes albums préférés ! J'adore raconter cette histoire à voix haute. le texte est tellement vivant, parlé, moderne.
J'adore lancer "ce sale petit porc" ou "Ta vieille grand-maman peut aller se faire voir" à des enfants !
C'est drôle ! et ce loup ne manque tellement pas de culot !
Cet album est d'une drolerie ! J'ai ri d'un bout à l'autre. Voici l'histoire des 3 petits cochons mais du point de vu du loup, tout gentil, qui essaie de faire un gâteau et qui se fait envoyer promener par trois misérables bouts de saussisse !
Le pauvre éternue et faire tomber les maisons les unes après les autres. Les cochons étaient morts de peur, il ne va quand même pas gaspiller la nourriture !
Dans cet album, le grand méchant loup des trois petits cochons exposent sa version des faits : il n'a pas essayé de les manger...
Il nous dévoile ce qu'il s'est vraiment passé !
Très bon album, présenté comme une gazette, et l'histoire est présentée comme un témoignage.
Les illustrations sont également une réussite.
Et oui, c'est toujours la même chose, on donne la version des petits cochons et le loup dans cette histoire? Et bien avec cet album, le loup prend sa revanche.

Dans ce livre, nous avons donc sa version des faits, la vraie pas celle des innocents petits boudins. Cette histoire est un vraie délice d'humour et une réécriture intelligente du conte des Trois Petits Cochons. le personnage du loup est un petit bijou de drôlerie et de mauvaise foi. L'écriture est vraiment agréable et les illustrations sont sympas bien que un peu sombres à mon goût.

Une jolie réécriture tout en humour et en finesse.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..