AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucioledanslalune


Carla et Alex, héros de Asphyxie sont deux jeunes adultes, héritiers de l'image et de la fortune de leur père, célèbre sculpteur. Alors que Carla s'est trouvé une voie dans la mode, elle parcourt le monde de shooting en défilés, souvent aux abonnés absents pour sa famille ; Alex, le plus souvent narrateur du récit, encore étudiant est plus sage.

La rencontre de Carla avec un groupe Punk, originaire de la banlieue de Londres en pleine ascension fulgurante dans les charts va bouleverser leur vie. Tandis que Carla devient la petite amie du chanteur vénéré, Chad ; Alex est bouleversé par la musique du groupe et plus particulièrement par la haine et l'émotion qui s'en dégage. La descente aux enfers commence pour Carla...

Ann Scott évoque à merveille la vie avec le groupe Punk, la tournée et ses coulisses, la différence entre l'univers underground de leur début et la subite frénésie médiatique et financière qui leur tombent dessus. Elle raconte parallèlement l'histoire d'amour passionnelle entre Carla et Chad envenimée par leur profonde addiction à l'héroïne.

Un roman noir résolument rock.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}