AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 92 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de cette saga il y a... hum... très longtemps. Et je n'avais pas vraiment été emballée par cette histoire se déroulant dans un monde assez pompeux. Mais bon, avec la session rouge du Challenge Bookineurs en Couleurs c'était l'occasion de sortir ce deuxième tome de ma PAL et la découverte a été plutôt bonne...
Je me suis assez facilement prêtée au jeu des magouilles que l'on retrouve dans Easton et notamment au chantage dont Reed fait les frais. Il y a beaucoup de mystère chez les filles Billings et j'étais plutôt curieuse de les découvrir avec la jeune fille. de même, j'ai apprécié les petits bouts de l'enquête policière que l'on perçoit à travers la disparition de Thomas mais j'aurai aimé en avoir plus : j'ai trouvé que, globalement, l'histoire restait plutôt creuse.
Et, effectivement, je suis restée assez insensible face au déploiement de richesse que l'on trouve à Easton. Personnellement, je trouve ça assez vulgaire de parler autant d'argent, surtout que les personnages sonnent globalement assez creux.
Toutefois, les révélations finales sont plutôt sympa' et donnent envie d'en connaître la suite : j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que les apparences ne sont pas exactement ce qu'elles ont l'air d'être.

Reed est une adolescente qui attire plutôt la sympathie : j'aime assez sa façon de penser et son intelligence ce qui ne l'empêche malgré tout pas de tomber dans des pièges et de faire des bêtises. Mais bon, elle en a l'âge et il faut les faire pour grandir.
J'apprécie également le personnage de Constance, que l'on voit peu mais qui est plutôt attachante même si certains côtés que j'ai découvert d'elle dans ce tome m'ont assez déplu.
Par contre, je n'ai vraiment pas d'atomes crochus avec les autres personnages du livre qui ne font clairement pas partie de mon monde et qui sonnent assez creux pour moi. J'ai l'impression que l'auteure ne voit que leur argent en eux.

Kate Brian a une écriture plutôt douce et tranquille, c'est facile à lire et ça coule tout seul. J'ai également aimé le ton qui parlera a un adolescent sans pour autant l'infantiliser. Par contre, j'aurai apprécié que son histoire soit davantage crédible ou, du moins, pour ma réalité... ;)
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai rejoint Marine pour une lecture commune sur ce second tome des aventures de Reed Brenan au sein d'une école très sélect.
Malheureusement, je n'ai pas apprécié autant que le premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de revivre la même chose. Malgré que Reed ai été accepté au sein du dortoir des Billings rien n'est encore gagnée pour elle, elle se retrouve à nouveau à jouer la bonne de ces demoiselles, à être mise à l'écart... Pourtant, elle a l'impression de faire partie de ce super groupe, d'avoir de vraies amies... Qu'est-ce qu'elle peut être naïve. Vous l'aurez compris, si Reed ne m'a pas agacé dans le premier tome, ça a vraiment été le cas dans celui-ci.
On n'apprend quasiment rien de plus sur les Billings à part que ce sont vraiment des filles insupportables mais bon ça on le savait déjà...
Côté garçon, j'ai bien aimé Josh qui commence à être mis un peu plus en avant et j'avoue avoir envie d'en apprendre plus sur lui. C'est une des raisons pour lesquelles je lirais le tome suivant.
Whittaker, nouveau venu dans l'histoire mais déjà présent au lycée avant l'arrivée de Reed, apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe... On comprend mieux à la fin pourquoi, on avait besoin de lui mais je pense que l'auteure aurait pu trouver une autre solution...
Côté écriture, c'est aussi agréable que dans le premier tome même si les pages se sont tournées beaucoup moins vite.
Pour conclure, un second tome un peu décevant au vu du premier tome mais je tenterais malgré tout la lecture du troisième tome avant de décider si j'arrête ou non cette saga.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Un petit creux de la vague pour ce tome 2 où l'héroïne fait et accepte n'importe quoi juste pour plaire à ses colocs de sororité... il s'agit sans doute d'un milieu de tome dans la version originale, découpée n'importe comment en arrivant ici, ou bien l'auteur a vraiment tiré jusqu'au bout l'abnégation de son héroïne, prête à tout pour pas grand chose à l'arrivée, car qui aurait envie d'être amie avec des pestes pareilles ? le tome 3 heureusement rebooste l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Sur invitation reprend juste après les évènements qui ont eu lieu à la fin du premier tome, dont vous pouvez retrouver ma chronique juste ici. Leanne Shore a été expulsée de l'académie d'Easton pour avoir triché à un examen (ce qui est contraire au code d'honneur), Reed Brennan a pris sa place au sein du dortoir des filles Billings et Thomas Pearson, son petit ami, n'a toujours pas refait surface. Maintenant, nous suivons notre héroïne qui cherche à trouver sa place au sein de son nouvel environnement. En effet, Noëlle Lange, Kiran Hayes, Taylor Bell et Ariana Osgood ne l'ont pas encore laissée entrer dans leur cercle. Pour être totalement acceptée (ça reste à prouver), elle va devoir se plier à leurs volontés, céder à leurs caprices et exécuter quelques tâches ménagères. Mais ces corvées ne seront plus son principal problème quand elle apprendra qu'une fête bien particulière va avoir lieu et que Thomas risque d'y faire une apparition. Dès lors, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour être de la partie.

Reed a un paquet de défauts, néanmoins, elle est remontée dans mon estime. Dans le premier tome j'ai eu l'impression qu'elle voulait côtoyer le quatuor des filles les plus populaires d'Easton pour se sentir au-dessus des autres et faire partie de l'élite. Ici c'était différent et mon point de vue a changé. Pour moi, elle veut être amie avec ces quatre pestes parce qu'elles ont des destins tout tracés et que ça peut lui être bénéfique. Certes elle est facilement manipulable et avec un compliment hypocrite par-ci par-là elle baisse sa garde, mais dans le fond, elle veut simplement devenir quelqu'un qui ne fait pas face à des portes closes. Et pour cela, elle est prête à beaucoup (trop) de choses : être la Cendrillon de service, servir de paillasson, être traitée comme une moins que rien. Par contre, ça n'excuse pas son côté « fille superficielle » et j'ai deux regrets à noter. Premièrement, elle passe son temps à parler de Thomas et à s'inquiéter de son absence, pourtant, en aucun cas elle ne va prendre le taureau par les cornes et mener son enquête. Elle attend. Deuxièmement, elle n'est clairement pas la copine de l'année (pensée pour Constance Talbot — comprendra qui pourra). En ce qui concerne les filles de riches que Reed vénère et idolâtre, sachez que rien ne change. Elles sont sournoises, fourbes, et font ce qu'elles veulent de notre jeune adolescente, qui accepte le bizutage sans sourciller. Walt, quant à lui, m'a surprise voire dégoûtée. Je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Josh, finalement, est celui qui a éveillé mon intérêt. Je le trouve bien trop gentil, et je pense que ça cache quelque chose (peut-être que je me trompe, à voir).

J'ai beaucoup aimé cette suite. Il y a un je ne sais quoi d'addictif dans la plume / traduction et le rythme du récit ne s'essouffle pas. J'étais à fond ! Une fois les premiers chapitres lus, je ne pouvais plus m'arrêter, il fallait que j'avance dans l'intrigue. Je ne pense pas que l'autrice ait voulu écrire une histoire sur une fille qui intègre un lycée de bourgeois où chacun a ses petits secrets. Pour moi, c'est plus profond que ça. Les choses sérieuses vont forcément commencer dans le prochain tome et j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer (dégénérer ?). J'espère juste que ça ne va pas trainer en longueur, vu qu'il y a pas mal d'opus. Merci aux éditions Page Turners pour l'envoi de ce livre et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥
Lien : http://madameratou.com/campu..
Commenter  J’apprécie          00
meilleur que le tome 1, l'intrigue est plus en place
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment mieux que le premier tome
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (276) Voir plus



Quiz Voir plus

Pourrie Gatée

Comment s' appelle le personnage principale ?

Teagan
Lola
Spencer
Ariane

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Pourrie gâtée de Kieran ScottCréer un quiz sur ce livre

{* *}