Sidonie Van Den Dries (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (20/03/2008)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 71 notes)
A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sagebooker
  13 août 2013
Ecrit un peu "rapidement" (les événements s'enchaînent très vite, et on apprend peu de choses sur l'héroïne et son caractère), on peut cependant se laisser prendre par cette série ado/jeune adulte qui s'installe contrairement à ce que le titre évoque, dans un collège (c'est-à-dire le lycée français en gros, et non l'université).
L'héroïne malmenée par la vie (forcément) et boursière, devient accro à la fréquentation des filles chics et chocs du dortoir le plus côté au point d'en devenir l'esclave de service... on ignore comment cette jeune fille au caractère bien trempé quand il s'agit de remettre en place sa mère vraiment détestable, sportive et battante, devient une telle carpette devant des filles dont la description ne suffit pas à nous faire baver d'envie. de la même façon, un des plus beaux garçons, forcément riche et craquant, tombe tout de suite amoureux d'elle, et hop, elle lui ouvre son lit aussitôt (ce qui serait plutôt plus réaliste que la plupart des autres séries, si dans la foulée, le garçon forcément parfait devenait et odieux et pestiféré et inconséquent en deux chapitres). Bref, on a envie de lire la suite pour voir si l'auteur va exposer un peu les faits et nous les faire comprendre, et surtout comprendre nous-même comment on s'est laisser prendre...
Patpepette
  03 mai 2016
J'ai découvert cette série de 11 volumes par hasard… Étant adepte de ce genre de lecture jeunesse, je n'ai pas hésité à me lancer dans l'aventure. J'ai certainement eu tort de commencer par le tome 0 car après avoir lu quelques critiques, certains lecteurs conseillés de le lire plus tard. Ils n'avaient peut-être pas tort car ce roman nous maintenait dans un suspense constant. Dans ce nouvel opus, le récit commence beaucoup plus calmement, en effet Reed voit son rêve se réaliser lorsqu'elle apprend qu'elle va intégrer
le campus d'Easton. Toutefois elle va vite réaliser que pour se faire des amis il va falloir faire certains sacrifices. le règlement de cette école est extrêmement strict, à la moindre incartade elle risque de se faire renvoyer. Ne venant pas du même milieu que ses camarades, il va falloir qu'elle y trouve sa place. Nous avons à faire à un petit groupe de pimbêches, imbues de leur personne qui semble avoir tous les privilèges qu'elles souhaitent. Reed est-elle prête à devenir celle qu'elle n'est pas ? À se plier à toutes les exigences de ces demoiselles ? Est-elle sûre que malgré ses efforts elle obtiendra grâce auprès de ce groupe nommé Billings ? Est-elle prête à vendre son âme au diable ? D'un autre côté, il y a Thomas gentil garçon qui souhaite se rapprocher de Reed pour la mettre en garde. Cette dernière est tiraillée, quel camps choisir ?
Je dirais que dans ce livre l'intrigue n'est pas encore tout à fait posée, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai un peu moins apprécié cet opus. l'histoire est loin d'être inintéressante mais durant les trois quarts du livre, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose… L'auteure nous décrit parfaitement ce milieu particulier où il y a d'un côtés la jeunesse dorée et de l'autre les moins favorisés qui se battent pour obtenir leur place dans un campus à la réputation exceptionnelle. Kate Brian met en place tranquillement son intrigue. Cette oeuvre se termine mystérieusement… Au fond c'est ce que j'attendais… Me voilà servi et je suis impatiente de lire la suite car elle présage une histoire riche en rebondissements. C'est ce qu'il
à manquer dans celui-ci.
Cependant moment de lecture agréable, le style de l'auteur est fluide, une détente assurée.
mabiblio1988
  05 août 2012
J'ai acheté ce livre juste parce que la couverture me plaisait bien. Voilà un bon moment que je n'avais pas acheté un livre sans qui m'aie été conseillé par une blogolectrice. Marine m'a suivi et c'est comme ça que ce petit livre nous a servi à faire une lecture commune.
Le résumé fait un peu penser à Gossip girl. Un lycée pour les filles et fils de où une jeune adolescente appartenant à un autre milieu vient se glisser. La ressemble s'arrête là. Certes, nous sommes dans le même genre littéraire bien que celui-ci soit destiné à un public plus jeune mais l'histoire est totalement différente. On sent bien que dernière cette apparences de traditions, de règles et d'élèves parfaits, se cachent des choses. La question c'est : quelles choses ? A la fin de ce premier tome, la seule chose dont on est sûre c'est que tout n'est pas aussi rose que ce qui paraît.
Reed, jeune fille boursière qui rentre en seconde dans ce lycée huppé est prête à tout pour faire partie du groupe des filles en vue. Pour autant, elle va nous montrer que si elle est prête à faire des sacrifices, il y a bien certaines choses qu'elle ne ferra pas. J'avais un peu peur que son comportement m'agace mais pas du tout. L'auteure a su doser avec justesse les réactions de notre narratrice. Et oui, on ne sait rien de plus qu'elle, ce qui ajoute un attrait à cette lecture.
Thomas, le mystérieux garçon qui va craquer sur Reed dés le premier regard. Dés le début, je me suis dis que c'était trop beau pour qu'il ne cache pas quelque chose... Un garçon aussi parfait a forcément quelque chose qui va de travers...
Voilà pour les deux personnages les plus normaux. Passons à ces quatre filles les plus en vue qui appartiennent au dortoirs Billings.
Ariana est très mystérieuse. Toujours le nez dans un bouquin, elle participe très peu aux discussions pour autant, elle sait calmer le jeu entre les filles car cela va un peu trop loin. J'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'elle pense vraiment. C'est un personnage qu'il va falloir surveiller de prêt dans les prochains tomes.
Taylor, l'intello du groupe est toujours prête à rendre service aux autres quand il s'agit des cours. Évidemment, quand je dis les autres ce sont les filles du groupe et pas n'importe quel étudiant d'Easton.
Noëlle, la chef du groupe de ces quatre Billings. J'ai vraiment eu l'impression que c'était elle qui prenait toutes décisions, c'est aussi elle qui m'a semblait la méchante mais bon au moins elle ne s'en cache pas.
Kiran est top pour ce qui est la mode. D'ailleurs, elle a posé et défilé pour de grands couturiers. Je vous laisse donc imaginer le genre de fille de c'est.
Vous l'aurez compris ces quatre filles ont tout pour plaire mais finalement on ne sait pas grand chose d'elles. Je compte bien évidemment sur les tomes suivants pour en apprendre plus...
Le style de Kate Brian est très agréable à lire. Les pages tournent sans que l'on s'en rende compte. Elle sait nous donner des informations mais en garder d'autres pour maintenir le lecteur en haleine alors qu'il ne se passe rien de très spécial dans ce lycée. J'ai remarqué quelques petites incohérences (regarder l'heure à sa monter et deux pages plus tard ne pas pouvoir parce qu'on est partie sans, par exemple) mais cela n'empêche pas d'apprécier la lecture. Un autre point m'a un peu dérangé. le livre est destinée à des adolescentes à partir de 14 ans et j'ai trouvé que certaines choses aller un peu vite (si vous voulez savoir quoi demandait parce que je trouve que ça spoile un peu).
Pour conclure, une lecture très sympa en cette période estivale...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
LunaZione
  20 août 2013
J'ai commencé ce livre en ayant un avis plutôt négatif dessus : le résumé ne me tentait pas plus que ça, je ne trouve pas la couverture spécialement jolie et la petite soeur n'avait pas vraiment aimé l'histoire... du coup, c'est vraiment grâce au Challenge New PAL 2013 de Yukarie que je l'ai enfin sorti de ma PAL. Et je dois dire que je suis agréablement surprise par Bienvenue a Easton. J'ai même hâte de découvrir la suite !
En soit, l'histoire n'est pas particulièrement originale : Reed est une fille seule qui veut se faire des amies "populaires" dans son nouveau lycée. Et pour ça, elle est capable de pas mal de chose, notamment de devenir un paillasson pour ces filles.
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Reed : elle est tout ce que je n'aime pas. Je ne comprends pas sa démarche alors qu'il y a des tas d'autres filles qui en valent bien plus la peine et qui sont prêtes à devenir son amie... Elle a vraiment un côté mouton qui me dépasse. Et du coup, ça m'a assez fascinée tellement elle est a des années lumières de ce que je suis.
Bon, en soit, je la comprends assez. C'est vrai que les filles de Billings sont assez fascinantes. Cela dit, elles sont aussi assez méchantes et les reines des coups bas, du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'on peut avoir à être amie avec elle. Mais bon, ça, c'est le problème de Reed.
Personnellement, j'ai été assez déçue du fait qu'on ne parle pas plus de la famille de Reed : dès le premier chapitre, on apprend qu'il y a des problèmes dans sa famille. Mais aussitôt dit, aussitôt oublié. Ce que je trouve vraiment dommage : il y avait vraiment de quoi donner une dimension supplémentaire à l'histoire.
J'ai trouvé l'écriture de Kate Brian plutôt agréable : il y a une vraie ambiance dans Bienvenue à Easton. Personnellement, je la trouve assez lourde et étouffante. L'humour n'a que peu de place dans ce roman, mais ça ne m'a pas dérangée et puis il faut bien dire que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance nuageuse du livre..
Je suis très curieuse de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
tite_princesse
  11 août 2012
C'est un roman, qui avec des chapitres extrêmement courts, permet une lecture très rapide. le problème à mon avis c'est que l'action s'y déroule également de façon trop rapide... de façon surréaliste!
Reed arrive dans un nouveau collège privée, pour lequel elle a obtenu une bourse, dès la première journée le garçon le plus sexy du collège lui adresse la parole, dès la deuxième, elle est remarqué par la bande de filles la plus en vue et à la fin de le première semaine elle fréquente le garçon de ses rêves.... Je saute les prochaines étapes qui arrive sans grand délais pour ne pas révéler le contenue de tout le livre à ceux interressés par sa lecture...
Ça manque de mise en place, et de réalité!!! Mais bon, il faut dire que je suis maintenant trop vieille pour être le public cible... peut-être est-ce le problème...
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
tite_princessetite_princesse   08 août 2012
Je viens d'un endroit ou tout est gris: les rues commerçantes bétonnées aux vitrines ternes. L'eau du lac, en centre-ville. Même la lumière du soleil y est blafarde. Nous n'avons quasiment pas de printemps et jamais d'automne. Les feuilles tombent des arbres rachitiques chaque année en septembre avant même d'avoir changé de couleur et s'amassent sur les toits en bardeaux des pavillons, tous identiques.
PatpepettePatpepette   03 mai 2016
Une larme coula sur sa joue et, l'instant d'après, il éclatait en sanglots. Alors, à ma grande surprise, je l'attirai contre moi et j'ai le laissai hoqueter contre mon épaule. Comment avais-je pu le croire capable de lui tourner le dos, alors qu'il avait besoin de moi ?
biijou21biijou21   25 janvier 2014
Je m'éloignai en titubant, la vue brouillée par les larmes. Et soudain le sol se précipita vers moi et je heurtais du genou un rocher tranchant. En essayant, de toucher ma jambe, je perdis complètement l'équilibre et ma tempe alla frapper le sol. Tout mon corps fut ébranlé par le choc. Je me mordis la langue et sentis le goût du sang dans ma bouche. Je vis Taylor ouvrir la sienne en grand, comme si elle allait crier, puis, je fermai les yeux pour lutter contre un soudain vertige.
biijou21biijou21   25 janvier 2014
La dignité de sa réponse me rendait mon acte encore plus odieux. J'ignorais si je me retrouverais bientôt en tête à tête avec Kiran. A part le jour où je l'avais surprise avec James, je ne l'avait jamais vue sans au moins une de ses amies. En tout cas, si l'occasion se présentait, je lui ferais la commission. C'était la moindre des choses.
PatpepettePatpepette   03 mai 2016
Pouvais-je pouvais-je sortir avec Thomas alors que les filles Billings ne l'appréciaient pas ? Pourrais-je passer du temps avec les filles Billings alors que Thomas les détestait ? Pourquoi mes deux principaux centres d'intérêt à Easton étaient-ils antagonistes ?