3,9

On oscille entre passé et présent avec ce roman.un passé qui recèle de lourds secrets.

Un roman en soi assez agréable, mais qui au final me déçoit un peu.
Il faut reconnaître que le résumé laissait prétendre à beaucoup mieux. Je suis donc restée sur ma faim.

La mise en place est un peu longue, même si c''est pour bien présenter les deux personnages principaux, qui sont retravaillés au demeurant.
La maison de summerhill et la région sont détaillées a souhait et donnerait même envie de s'y installer.
Mais c'est les secrets en eux même qui me semblent bien légers.
Quand on fini un roman et que l'on se dit tout ça pour ça, c'est que la déception n'est pas loin.

Disons que l'enveloppe était très belle et très tentante... Mais le contenu l'est beaucoup moins, malgré une écriture agréable.

Une lecture en demi teinte.

Je remercie Babelio et les éditions city éditions.
Derrière les grilles de Summerhill est un joli roman agréable à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'histoire alterne de façon très classique deux périodes, l'une qui se passe juste avant la seconde guerre mondiale et l'autre de nos jours. Les deux périodes sont aussi prenante l'une que l'autre. La première nous raconte l'histoire de deux soeurs qui vivent dans un domaine enchanteur, Summerhill mais qui ont vécu un drame, la seconde nous raconte l'histoire de Chloé qui est mariée à un homme qu'elle croit aimer mais qui veut tout contrôler. Chloé elle aussi vit un drame. Son frère souffre d'une grave maladie et elle s'en occupe comme une mère. Ils se vouent un amour réciproque profond. le noeud du roman est la rencontre d'une des deux soeurs de Summerhill avec Chloé et à partir de là les deux histoire se déroulent avec beaucoup de parallèles et de points communs. le style est fluide, les chapitres s'enchaînent. J'ai passé un bon moment, mais sans plus.