Critique de Julitdelaromance

Un retour chez les Black Angels avec ce tome 4, Evil Ride, qui nous replonge dans cette famille de bikers avec ses codes et ses personnages si charismatiques. Après mon coup de coeur pour le tome 2, Last Ride, j'étais très impatiente de pouvoir découvrir l'histoire de Charlie et June.

Un schéma de roman basé sur les retrouvailles de nos deux personnages car June suite au décès de sa mère va devoir revenir à Austin au Texas 10 ans après avoir été éloignée de ce milieu dans lequel elle a évolué depuis son enfance. Fille de biker, June est une jeune femme qui lors de ce retour accès sur la succession familiale va être confrontée à son passé.

Certaines personnes traversent notre vie, et nous marquent, d'une manière indélébile.

Le croiser, lui, Charlie, ce passé qui vous malmène l'esprit parce qu'il vous fait ressentir et ressortir des émotions qui vous ont habitées au plus profond de vous. Parce qu'on est d'accord qu'on ne commande pas son coeur.

Charlie c'est ce membre des Black Angels, investit et loyal envers son club, sa famille de coeur. Un mec dur, indépendant, fier et adepte d'une vie sans attache. le retour de June va lui aussi le confronter à des souvenirs et à une rupture pour laquelle aucun des deux n'a la même version.

Une histoire qui nous entraîne dans une confrontation entre attirance et sentiment qui malgré les années sont encore très présents. Entre explication, révélation et trahison l'auteure nous embarque dans une romance biker avec un univers bien respecté. Ana Scott maitrise son sujet, il y a un bon amalgame entre la passion amoureuse et les rebondissements qui vont gravités autour du club et de leur relation. On ressent les risques, les contraintes et les dangers qui régissent cet univers de biker.

Des flashbacks et une alternance de point de vue qui nous permettent de bien ressentir les sentiments de Charlie et June. Néanmoins j'aurais aimé un peu plus de tensions et d'altercations entre eux au sujet de cette rupture. J'ai trouvé que leur rapprochement était un peu trop rapide à mon gout comparativement à l'amertume qu'ils peuvent avoir face à ces années écoulées.

Mais c'est une bonne lecture qui m'a forcément donné envie de lire les autres tomes de cette saga, surtout l'histoire d'Elliot mais aussi celle de Kate et Kurt, deux personnages qui m'ont tapé dans l'oeil. A très vite alors les Black Angels !
Lien : https://julitdelaromance.wor..