Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 12/04/2021 au 16/04/2021.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de coeur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.
Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.
Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de coeur.

Ma note : 8/10