J'ai lu du 12/04/2021 au 16/04/2021.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de coeur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.
Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.
Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de coeur.

Ma note : 8/10
Alana Scott a été révélée par la plate-forme d'écriture Wattpad ou elle a réuni plusieurs millions de lecteurs.
Dans ce nouveau roman, malgré une intrigue et un dénouement que l'on voit venir dès le départ, Alana Scott a su m'entraîner dans son histoire. le style d'écriture est fluide et clair, j'ai eu envie de découvrir l'histoire pour savoir si les 2 héros vont succomber à leur désir ou pas. Il y a des rebondissements. Il y a une psychologie détaillée des personnages, leurs ressentis. On finit par s'attacher à eux.
Une vraie romance qui devrait plaire aux amateurs du genre.
J'étais plutôt curieuse de me lancer dans cette lecture. Après avoir passé un bon moment à regarder Plan Coeur sur Netflix, j'étais plutôt séduite par l'idée de découvrir une nouvelle histoire d'amour avec un escort boy.

J'ai effectivement trouvé cette lecture plutôt agréable même si elle ne m'a pas non plus transportée. Je ne pense pas qu'elle me laissera un souvenir impérissable avec le temps... Pour le coup, j'ai trouvé que l'on entrait très facilement dans ce roman, sans jugement, malgré des passages un peu déconcertants.
Même si j'ai trouvé l'histoire entre Camille et Roméo/Léo plutôt jolie, je dois dire ne pas avoir été franchement ok avec leur rapprochement. Certes, l'on sait où est la vérité mais les voir se tourner autour alors qu'ils sont supposés être tous les deux en couple de leur côté m'a gênée. A mon sens, on doit terminer une histoire avant d'en commencer une autre afin d'être respectueux de son partenaire et de ses sentiments.
J'ai également été un peu gênée par le fait que Julie - la soeur de Camille - se sente obligée de mentir et de ramener quelqu'un chez ses parents alors qu'elle est célibataire. Je connais la pression sociale plutôt lourde qui pèse sur les femmes - surtout en se rapprochant de la trentaine - mais je trouve que cela démontre surtout d'un sérieux problème de communication dans la famille. Dans le même genre, plusieurs réflexions sur la "qualité" des personnes en fonction de leur profession m'ont gênée : je comprends que l'on puisse se poser des questions avant de sortir avec un Escort Boy mais cela ne signifie pas pour autant qu'il vaut moins qu'un autre homme.
La fin est celle que l'on voulait lire mais, comme mentionné plus haut, j'aurai préféré que le chemin soit tout autre.

J'ai trouvé Camille plutôt sympathique sans pour autant me reconnaître en elle.  J'ai été plutôt troublée par ses doutes et ses questionnements. Je comprends que l'on se soit pas très bien dans sa peau ou que l'on aimerait que les choses soient différentes, mais il faut savoir agir plutôt que de se lamenter. Et, clairement, je continue de penser qu'il y a un ordre à respecter dans les actes…
J'ai trouvé le personnage de Léo/Roméo plutôt intéressant même s'il m'a semblé un peu cliché, notamment dans les réflexions autour de sa profession d'Escort. Cela dit, je l'ai trouvé plutôt sympathique bien qu'un peu maladroit avec les deux soeurs.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique d'Alana SCOTT. Je trouve toujours que ses histoires se lisent très rapidement même lorsque l'on n'est pas totalement convaincue - comme cela a été mon cas pendant cette lecture. J'ai apprécié la fluidité de ses mots ainsi que son humour habilement masqué au détour de situations plus ou moins graves.
Une lecture qui reste agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Mon dernier SP de @collectionet.h que je remercie encore et encore pour m'avoir envoyé ce super roman que j'ai commencé hier matin et finis hier soir. C'est très rare que je finisse un livre le même jour que je l'ai commencé. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire. J'ai passé un bon moment avec les personnages.

Nous suivons Camille une jeune architecte en couple depuis 3 ans avec Benoît. Ils sont invités chez les parents de Camille pour passer le weekend chez eux. Benoît étant pris par son travail ne sera pas présent lors de la première journée. Il y aura également la soeur de Camille. Lorsque sa soeur arrive le lendemain, tout le monde ne s'attendait pas à ce qu'elle ramène un homme qui est son “petit ami”. Sauf que ce jeune homme et Camille se sont déjà rencontré il y a quelque temps. Roméo ou Léo plus précisément à deux travail, plombier à temps partiel et le reste du temps il est à son compte en tant qu'accompagnateurs. Il est donc venu accompagné et jouer le faux petit ami de Julie. Étrange coïncidence n'est-ce pas. Camille et Léo vont avoir un coup de foudre l'un pour l'autre ce qui va devenir problématique. Alors va se jouer un jeu de chat et de la souris auquel ils ne peuvent pas résister. C'est très dur pour eux de cacher leurs sentiments surtout pour Léo qui est censé être “amoureux” de Julie.

C'était une histoire assez rapide mais efficace. Camille et Léo ont une réelle alchimie. J'ai passé un moment agréable avec eux ainsi que toute leur famille. le récit est fluide et sans prise de tête. J'ai adoré qu'il y est à chaque chapitre les deux points de vue de nos protagonistes.
Ce que j'ai également apprécié c'est que l'auteure n'a pas fait passer Benoît pour un homme détestable, je pense que c'est un des comportements que tout homme devrait avoir envers leur ancienne copine ou leur copine actuelle. L'amour est vraiment plus fort que tout, Camille se sent perdue et déboussolée, elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est tout à fait normal. Quant à Léo, il est attachant mais sans plus. Tous les deux ne sont pas très intéressants mais l'histoire en elle-même est pas mal.
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez sans doute que j'apprécie de moins en moins la New Romance, parce que je fais souvent face à des déceptions - notamment sur les personnages féminins. Après plusieurs romans lourds et difficiles j'ai cependant voulu retenter ma chance avec I Will Be Your Romeo, mais cela n'a pas été concluant.

Dans l'ensemble, je suis assez déçue de cette lecture, dont le résumé avait pourtant l'air prometteur. le style de l'auteure est agréable, mais son écriture s'avère remplie de clichés – notamment de jugements sur l'escorting – et de lieux communs, qui sont plutôt à éviter lorsque l'intrigue est déjà entendue, comme c'est le cas ici.

Même si elle manque d'originalité, l'intrigue aurait malgré tout pu fonctionner, si elle n'était pas plombée par des personnages fades et inintéressants. du début à la fin, la relation entre Camille et Léo ne connaît aucune progression et reste totalement superficielle puisqu'ils ne dépassent jamais autre chose que le cap de l'attirance physique, sans aucune connexion émotionnelle plus profonde. Ce sont deux inconnus au début, ils restent deux inconnus à la fin.

Il y a un véritablement manque d'approfondissement pour ce roman, qui m'a empêché de passer un agréable moment, et qui canonise à mon goût tout ce que je déteste dans une New Romance, où l'héroïne n'existe que par son désir pour cet homme beau et musclé qu'elle connaît à peine.
Lien : https://derivedelivres.home...
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue des personnages ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Sympathique et distrayant mais qui ne se démarque pas d'un autre roman. C'est sans doute un peu trop lisse et rapide pour créer une petite surprise. Les héros sont mignons, et même si le métier de Léo pourrait apporter quelques rebondissements intéressants, je trouve qu'on passe à côté.
La psychologie des héros est un peu bâclée au profiyfe détails plutôt insignifiants sur les activités faites ou encore les menus.
Je m'attendais à mieux.
Après avoir lu un premier roman de cet auteure life is short life is rare qui m'avait fait passer un agréable moment sans éveiller des émois, je souhaitais en lire un deuxième pour me faire une idée.
Malheureusement la balance penche en défaveur et, il ne faut jamais dire jamais mais..., ce sera sans doute le dernier.
J'ai retrouvé les mêmes réserves que dans le précédent sauf que cette fois ci, je n'ai absolument pas sû me plonger dans l'histoire : ni vivre les émotions des personnages, ni croire en l'histoire d'amour et de séparation.
Bien sûr, c'est très personnel mais ça m'a donné l'impression que les personnages tombent amoureux ou desamoureux de nulle part.
Du coup, j'ai eu du mal à m'accrocher à ces relations et à ressentir des émotions en lien avec ces rebondissements.
Cela dit j'ai tout même réussi à le lire jusqu'à la fin sans abandonner et sans trop d'effort. Ce qui personnellement n'est pas mon genre, contrairement à bien des lectrices assidues et disciplinées : si je m'ennuie depuis 100pg c'est très simple : j'arrête ma lecture ! Je pars du principe que ma vie est bien trop remplie et ma pàl est bien trop garnie que pour "perdre mon temps" avec des lectures qui ne me plaisent pas. En conclusion, la lecture est facile et fluide mais je n'ai réussi pour ma part qu'à survoler l'histoire.
Léo a 28 ans, il est plombier mais également accompagnateur. Une sorte d'escort sauf qu'il ne couche pas avec ses clientes.

Lorsqu'il est embauché par Julie pour se faire passer pour son petit-ami auprès de sa famille, il ne s'attend pas à y voir Camille, une jeune femme dont il a débouché la baignoire quelques semaines auparavant. le souci étant que Julie L a fait passer pour un chirurgien vasculaire et qu'elle l'a prénommé Romeo.

Très vite, Camille se sent attiré par Léo alors même qu'elle est en couple depuis 3 ans avec Benoît. Et la réciproque est là. Les deux jeunes gens ont beau lutter contre leur attirance, rien n'y fait.

Une jolie romance avec quelques longueurs. On se prend rapidement d'affection pour Léo. J'ai eu plus de mal à accrocher avec le rôle de Camille mas c'est un détail.

J'ai beaucoup aimé que cette romance se passe dans un cadre familial, avec pleins de protagonistes à découvrir et à séduire de la part de Léo. Une tâche difficile qu'il remplit avec brio !
Je retrouve avec plaisir la plume d'Alana Scott pour cette nouvelle romance.

J'ai passé un bon moment avec Camille et Léo, de leur rencontre assez comique à leurs retrouvailles inattendues quand le destin décide de les remettre sur la route l'un de l'autre !

Ici, les maîtres mots sont plutôt l'humour et la famille. Vous l'aurez compris, pas de scène déchirante, pas de personnalité dark, et si tout n'est pas toujours rose, l'ambiance est plutôt positive. La soeur de Camille, Julie, est un personnage plein de surprises.

Après avoir enchaîné plusieurs longs romans, j'ai trouvé cette romance un peu trop courte : Camille et Léo se cherchent pendant une grande partie du roman, puis lorsqu'ils se décident à franchir le pas, tout va très vite et nous voilà déjà à la fin.
C'est dommage, j'aurais volontiers passé un peu plus de temps en leur compagnie, en savoir plus sur eux, que leurs histoires soient davantage creusées, en particulier la relation que Camille noue avec le fils de Léo.

Quoi qu'il en soit, c'est une lecture sans prise de tête, fluide, qui change les idées, comme souvent avec les romans d'Alana.
Lien : https://begginingofthestory...