EAN : 978B08S41S266
Harlequin (03/03/2021)
3.53/5   59 notes
Il est le petit ami idéal… Normal, c’est son métier.

Quand Camille a rencontré Roméo Courtois, le nouveau copain de sa sœur, elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Car cet homme n’est pas chirurgien, comme il le prétend, et il ne s’appelle pas Roméo… Il s’agit de Léo, le plombier venu la dépanner il y a un mois, et dont la visite a inspiré nombre de ses fantasmes nocturnes. Pas de doute, même avec sa barbe soigneusement taillée et s... >Voir plus
Que lire après I will be your RomeoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Mon dernier SP de @collectionet.h que je remercie encore et encore pour m'avoir envoyé ce super roman que j'ai commencé hier matin et finis hier soir. C'est très rare que je finisse un livre le même jour que je l'ai commencé. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire. J'ai passé un bon moment avec les personnages.

Nous suivons Camille une jeune architecte en couple depuis 3 ans avec Benoît. Ils sont invités chez les parents de Camille pour passer le weekend chez eux. Benoît étant pris par son travail ne sera pas présent lors de la première journée. Il y aura également la soeur de Camille. Lorsque sa soeur arrive le lendemain, tout le monde ne s'attendait pas à ce qu'elle ramène un homme qui est son “petit ami”. Sauf que ce jeune homme et Camille se sont déjà rencontré il y a quelque temps. Roméo ou Léo plus précisément à deux travail, plombier à temps partiel et le reste du temps il est à son compte en tant qu'accompagnateurs. Il est donc venu accompagné et jouer le faux petit ami de Julie. Étrange coïncidence n'est-ce pas. Camille et Léo vont avoir un coup de foudre l'un pour l'autre ce qui va devenir problématique. Alors va se jouer un jeu de chat et de la souris auquel ils ne peuvent pas résister. C'est très dur pour eux de cacher leurs sentiments surtout pour Léo qui est censé être “amoureux” de Julie.

C'était une histoire assez rapide mais efficace. Camille et Léo ont une réelle alchimie. J'ai passé un moment agréable avec eux ainsi que toute leur famille. le récit est fluide et sans prise de tête. J'ai adoré qu'il y est à chaque chapitre les deux points de vue de nos protagonistes.
Ce que j'ai également apprécié c'est que l'auteure n'a pas fait passer Benoît pour un homme détestable, je pense que c'est un des comportements que tout homme devrait avoir envers leur ancienne copine ou leur copine actuelle. L'amour est vraiment plus fort que tout, Camille se sent perdue et déboussolée, elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est tout à fait normal. Quant à Léo, il est attachant mais sans plus. Tous les deux ne sont pas très intéressants mais l'histoire en elle-même est pas mal.
J'ai lu du 12/04/2021 au 16/04/2021.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de coeur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.
Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.
Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de coeur.

Ma note : 8/10
Je lis Alana Scott depuis son premier roman publié aux Éditions Harlequin. Ses romances sont, pour moi, l'occasion de lire de jolies histoires où les sentiments ont une place centrale et où les protagonistes ne sont pas lisses. Encore une fois, la magie a opéré et j'ai passé un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Camille, une jeune architecte lyonnaise, originaire d'Avignon. Elle vit avec son petit ami Benoît et ensemble, ils semblent former le couple parfait. Pourtant, quand un beau plombier débarque pour déboucher sa baignoire, Camille est troublée…. et elle l'est d'autant plus quand elle le recroise quelques semaines plus tard, sous une nouvelle identité et avec un nouveau prénom, au bras de sa grande soeur au cours d'une grande réunion familiale. Entre eux, le courant passe mais leur rapprochement ne semble pas possible. Camille est-elle prête à quitter son petit ami pour un homme qu'elle connaît à peine ? Et lui, qui est-il vraiment ? Une histoire serait-elle possible entre eux ?

Camille est une jeune femme qui, de l'extérieur, a tout pour être heureuse : le boulot dont elle rêvait, le petit ami parfait, une vie de couple idéale. Néanmoins, elle ne se sent pas vraiment épanouie car délaissée par Benoît, qui passe beaucoup de temps au travail, et elle ne ressent plus les palpitations du début à son contact. Un peu complexée par son physique, elle doute d'elle-même et de sa capacité à plaire. La rencontre avec Léo va lui faire prendre conscience que la flamme est peut-être éteinte mais est-elle prête à fermer ce chapitre de sa vie ? Concernant Léo, c'est un homme qui, ayant connu des remous dans sa vie, a choisi de devenir escort afin d'aider des femmes à se sentir mieux et valoriser. Pour lui, c'est un travail comme un autre même s'il reconnaît que ce n'est pas un métier facile à faire accepter. Attentionné, fougueux, taquin, il est aussi très beau et essaie toujours de faire au mieux pour ceux qu'il aime. C'est un héros gentil comme on les aime et il m'a beaucoup plu.

Cette romance m'a fait passer un bon moment. La plume de l'autrice est fluide et l'alternance de narration entre Camille et Léo permet de les suivre leurs pensées. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout car il y a de nombreux rebondissements et retournements de situation. L'autrice fait le choix de parler du poids et de l'impact du regard que la famille porte sur nous. En effet, inconsciemment ou pas, nos parents, nos oncles et tantes ou même nos frères et soeurs peuvent avoir des paroles qui blessent ou qui mettent « la pression », dès l'instant que l'on ne rentre pas dans les cases. C'est un thème d'actualité car malgré l'évolution de la société, la pression familiale existe toujours et peut, dans certains cas, mettre mal à l'aise la personne concernée. le petit bémol dans cette histoire est dans la fulgurance des sentiments entre les deux héros. Certes, le coup de foudre existe mais même s'ils mettent du temps à se trouver, après, ça va très vite entre eux et cela m'a semblé un poil trop lisse.

Pour conclure, « I will be your Romeo » est une jolie romance entre deux personnages qui sont à un tournant de leurs vies. Encore une fois, Alana Scott m'a fait passer un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas sa plume, je ne peux que vous recommander de foncer !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'étais plutôt curieuse de me lancer dans cette lecture. Après avoir passé un bon moment à regarder Plan Coeur sur Netflix, j'étais plutôt séduite par l'idée de découvrir une nouvelle histoire d'amour avec un escort boy.

J'ai effectivement trouvé cette lecture plutôt agréable même si elle ne m'a pas non plus transportée. Je ne pense pas qu'elle me laissera un souvenir impérissable avec le temps... Pour le coup, j'ai trouvé que l'on entrait très facilement dans ce roman, sans jugement, malgré des passages un peu déconcertants.
Même si j'ai trouvé l'histoire entre Camille et Roméo/Léo plutôt jolie, je dois dire ne pas avoir été franchement ok avec leur rapprochement. Certes, l'on sait où est la vérité mais les voir se tourner autour alors qu'ils sont supposés être tous les deux en couple de leur côté m'a gênée. A mon sens, on doit terminer une histoire avant d'en commencer une autre afin d'être respectueux de son partenaire et de ses sentiments.
J'ai également été un peu gênée par le fait que Julie - la soeur de Camille - se sente obligée de mentir et de ramener quelqu'un chez ses parents alors qu'elle est célibataire. Je connais la pression sociale plutôt lourde qui pèse sur les femmes - surtout en se rapprochant de la trentaine - mais je trouve que cela démontre surtout d'un sérieux problème de communication dans la famille. Dans le même genre, plusieurs réflexions sur la "qualité" des personnes en fonction de leur profession m'ont gênée : je comprends que l'on puisse se poser des questions avant de sortir avec un Escort Boy mais cela ne signifie pas pour autant qu'il vaut moins qu'un autre homme.
La fin est celle que l'on voulait lire mais, comme mentionné plus haut, j'aurai préféré que le chemin soit tout autre.

J'ai trouvé Camille plutôt sympathique sans pour autant me reconnaître en elle.  J'ai été plutôt troublée par ses doutes et ses questionnements. Je comprends que l'on se soit pas très bien dans sa peau ou que l'on aimerait que les choses soient différentes, mais il faut savoir agir plutôt que de se lamenter. Et, clairement, je continue de penser qu'il y a un ordre à respecter dans les actes…
J'ai trouvé le personnage de Léo/Roméo plutôt intéressant même s'il m'a semblé un peu cliché, notamment dans les réflexions autour de sa profession d'Escort. Cela dit, je l'ai trouvé plutôt sympathique bien qu'un peu maladroit avec les deux soeurs.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique d'Alana SCOTT. Je trouve toujours que ses histoires se lisent très rapidement même lorsque l'on n'est pas totalement convaincue - comme cela a été mon cas pendant cette lecture. J'ai apprécié la fluidité de ses mots ainsi que son humour habilement masqué au détour de situations plus ou moins graves.
Une lecture qui reste agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
" I will be your Romeo" est un roman New Adult qui raconte l'histoire d'un jeune papa escort, ou plutôt comme il le souligne ' accompagnateur'. Divorcé, il va faire la rencontre d'une jeune femme, Camille, une très belle blonde, déjà en couple depuis trois ans. Je précise ce précédent point car il a un atout majeur dans le livre et également sur mon avis concernant ce dernier, je vais en revenir par la suite. Tout d'abord, la plume se lit très facilement, les mots et les tournures de phrases sont assez simples, mais la simplicité est également une qualité et en ce qui concerne ce livre, elle ne m'a pas du tout dérangé. Ensuite, en ce qui concerne le contenu, l'histoire elle-même, je trouvais qu'elle se déroulait beaucoup trop vite, notamment justement aux décisions des personnages qui sont très démesurées compte tenu du contexte. Déjà, je veux bien que l'amour ne peut se contrôler, mais de là à imaginer une femme vouloir d'un autre homme en seulement quatre jour passés avec lui, en comparaison avec son petit-ami de trois ans. D'ailleurs en parlant de Benoit, le fameux petit-ami, le fait de tourner les phrases pour le faire passer comme le méchant de l'histoire alors qu'au fond, il est sûrement celui qui est le moins responsable m'a freiné dans ma lecture. Je trouve que Camille et Léo sont des personnages très auto-centrés sur eux-mêmes. Quand bien même ils ne cessent de se sentir coupable, ils ne font que citer leurs remords mais directement à la prochaine scène, ne peuvent passer deux secondes sans se regarder intensément. J'aurai peut-être voulu une histoire plus approfondi et qui soit réellement dans la réflexion portant sur le sujet de la tromperie.
Néanmoins, la fluidité ainsi que la simplicité de l'histoire étaient les points forts de ce livre. A contrario, l'histoire en elle-même m'a fait hausser les yeux à quelques passages.

Parce que c'était mon fiancé, et l'homme avec qui j'étais depuis trois ans. Parce qu'il m'aimait et qu'il m'avait déjà dit vouloir fonder un jour une famille avec moi. Parce que je ne pouvais pas le faire souffrir encore une fois. Parce que, malgré mes sentiments pour Léo, je savais que ces derniers finiraient par s'estomper au fil du temps. Et parce que je ne reverrais plus jamais cet homme qui m'avait fait ressentir des choses que je n'avais jamais éprouvées auparavant.
- Et toi ? Tu aimes quoi ?
- Toi.
[...]
- Tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée.
[...]
- Et toi, l'homme le plus énigmatique que je connaisse...
Elle était aussi captivante qu'une déesse. Cependant, si elle était Aphrodite, je ne pouvais en aucun cas être Arès.
Si seulement ma sœur se rendait compte qu'elle n'avait pas besoin d'un homme pour la valoriser. Qu'elle était déjà une femme incroyable, peu importe qu'elle ait trouvé, ou pas, quelqu'un avec qui partager sa vie.
- Parce que je t'aime, murmura-t-elle.
Mon cœur rata un battement.
Elle m'aimait ! Camille m'aimait ! Dieu soit loué !