Critique de Julitdelaromance

J'aime la romance historique et là encore quel plaisir de repartir au 15eme siècle en Écosse avec ses Highlands si dépaysants et ses guerriers qui m'attirent toujours autant.⠀

On est plongé dans cette ambiance historique avec cet univers clanique rythmé par ses guerres de clans et de territoires. ⠀

Deux personnages qui vont changer la donne d'un destin arrangé et guérir un passé douloureux. ⠀
Issus de deux familles ennemies on a là deux forts caractères semblables qui m'ont beaucoup plu, deux âmes déterminées et têtues.⠀

Lizzie, cette jeune héritière du clan MacDonald, un des plus puissants des Highlands, courageuse, vive et intelligente. Éprise de liberté et désireuse de faire ses propres choix, elle va devoir faire face à un mariage arrangé pour une alliance des plus déplaisantes.⠀

Elle va se retrouver sur les terres MacLeod, celles d'Alexander ce jeune Laird de 25 ans. Guerrier réputé, une souffrance ancrée dans son coeur l'a blessé le rendant froid et intransigeant. ⠀

Il va la bouleverser autant qu'il la révolte. Elle va le guérir de son passé douloureux.⠀
Entre vengeance, affrontement, haine et attirance dévorante, on suit les péripéties et l'amour naissant de ces deux personnages à travers cet environnement que j'aime tant.⠀

Il m'a manqué un peu de pages car on est sur une romance courte qui amène un désir et des émotions entre Lizzie et Alexander qui viennent un peu trop rapidement. J'aurais aimé un peu plus d'opposition, de confrontation et de joutes verbales entre eux. ⠀

Néanmoins on a tous les ingrédients de la romance historique qui me plaisent avec une deuxième partie rythmée et très addictive. ⠀
Des personnages secondaires pour lesquels je suis désireuse de tomes compagnons, surtout pour Craig. ⠀

Ava que je connaissais en écriture contemporaine a su très bien m'immerger dans cette Écosse du 15ème siècle avec cette écriture propre au récit historique.
Lien : https://julitdelaromance.wor..