Cherry Publishing (Autre)
Éditeur : Nielsen (04/06/2021)
3.71/5   7 notes
Il est de ces rebelles qui vous envoûtent et pour qui l’on est prêt à braver tous les dangers…

Écosse, XVème siècle.
Orpheline depuis son plus jeune âge, Élisabeth MacDonald est élevée par son oncle, Georg MacDonald, laird d’un des plus puissants clans des Highlands. Quand il décide de la marier contre sa volonté, Lizzie n’a pas d’autre choix que de s’enfuir, emmenant avec elle un jeune voleur que son oncle vient de faire emprisonner et qu’elle... >Voir plus

Wordsoflove
  21 juillet 2021
J'ai un faible pour l'Ecosse et les Highlands, les histoires ont toujours un côté aventurier parfois barbare mais authentique. J'avais envie de plonger dans ce genre d'histoire et l'insoumise des Highlands m'a plu par ce côté féminin affirmé qui laissait entrevoir des moments épiques.

Et cette immersion m'a transporté et conquise. J'aime quand les personnages ont des caractères forts et affirmés et pour le coup je n'ai pas été déçue.

Lizzie est une jeune femme forte, fidèle, aimante, intelligente et j'avoue que sa forte tête et son attachement à ne pas dépendre d'un homme pour les décisions propre à sa vie m'ont plus que séduite. Je ne suis pas une experte dans l'histoire des Highlands mais il me semble évident que les femmes surtout à cette époque avait peu voir pas de possibilité d'afficher leur volonté. Pour autant elle se rebelle et s'affirme et j'ai vraiment adoré ce personnage.

Sa rencontre avec la famille MacLeod est atypique et en même temps plutôt belle et je pense que comme beaucoup, je suis tombée sous le charme d'Alexander des les premières lignes. Son charisme, sa force, sa droiture et ses choix de vie font de lui un chef de clan aimé et respecté.

Entre tourmentes, non-dits, guerre de clan, amour et amitié pas le temps de s'ennuyer ni de voir défiler les pages. J'ai eu peur pour le clan, pour Lizzy et Alexander et j'ai eu chaud pendant les scènes de sexe.

L'histoire est superbe et laisse l'ouverture pour les prochains tomes que j'espère découvrir très prochainement.
Carolivra
  22 juillet 2021
En Écosse, au XVème siècle, Elizabeth MacDonald, est orpheline. Recueillie par son oncle, elle est promise à un homme répugnant. Lizzie décide de s'enfuir et en chemin, elle libère un jeune homme des geôles de son oncle. Elle accepte son hospitalité sans se douter qu'il appartient au clan MacLeod, clan rival et craint. Lizzie devient l'otage d'Alexander MacLeod
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu une romance, qui plus est historique. J'en lis très peu (si ce n'est pas du tout) et j'avais envie de quelque chose de léger en cette saison estivale. Ce premier tome est très court et c'est peut-être là, à la fois sa force et sa faiblesse.
C'est un premier tome idéal si comme moi vous avez envie de découvrir le genre de la romance historique. On ne s'y ennuie pas du tout et les pages défilent à toute vitesse. On s'attache assez rapidement à Lizzie et à Alexander, deux personnages qui s'attirent comme des aimants. La romance est bien présente et pas niaise. J'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, les observant se tourner autour avec une Lizzie assez rebelle et pas franchement coopérative.
Le défaut du roman est également cette même brièveté! En 200 pages, difficile de brosser un portait complexe des personnages, de développer suffisamment l'intrigue amoureuse et historique. J'en voulais plus en fait: plus de développement autour du passé d'Alexander ou de Lizzie, plus d'approfondissement dans le côté historique et stratégique. Tout va bien trop vite du coup et on reste finalement sur notre faim.
Pour une première incursion dans la romance, ce premier tome est parfait car vous y trouverez tous les ingrédients réunis. Cependant, si vous avez l'habitude des romances, vous serez déçus à cause de la rapidité de l'intrigue!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Kimysmile
  18 juin 2021
C'est une petite déception malheureusement ! 😔 Vous savez si vous me suivez que je commence à avoir un bon petit bagage en romance historique. Je dévore de plus en plus ce genre qui me plaît énormément. Donc quand j'ai vu cette nouvelle sortie chez Cherry Publishing, il était clair que j'allais sauter dessus !
On va donc suivre Lizzie, qui s'enfuit de son clan avant que son oncle ne la marie de force avec un homme immonde. Lors de sa fuite, elle libére un prisonnier qui va l'emmener dans son propre clan, les Macleod. Et c'est là qu'elle va rencontrer le Laird, Alexander, qui ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil…
Mon gros problème, c'est que c'est, à mes yeux, beaucoup trop court. On passe très rapidement de personnages qui se détestent (et à juste titre) à des émois de désir intense et même à l'amour tout simplement. le côté charnel prend vite énormément de place et je pense que si le roman avait été plus long, ça ne m'aurait pas gêné outre mesure. Mais malheureusement ici, c'était, pour moi, beaucoup trop prépondérant face au reste. ⠀

Après, il y a quand même plein de choses intéressantes, comme le caractère de Lizzie. J‘ai aimé sa volonté de fer, sa manière d'être entière. Alexander, même s'il vrille (trop) vite de l'homme rustre à l'amoureux transi, a un côté protecteur qui se révèle doucement et qui m'a ravi également. Et puis, j'ai été très intriguée par Ewen et Craig, les deux frères du Laird.⠀

Et enfin, les derniers chapitres font s'accélérer l'histoire et j'aurais aimé que cette partie dure plus longtemps. L'action y est bien présente et les personnages ont des obstacles en travers de leur route. C'était pour moi la partie la plus intéressante du récit. ⠀

Pas pleinement convaincue donc mais je jetterai un oeil aux tomes compagnons je pense !
MarieLaureS
  11 juillet 2021
Ava Król nous offre une romance historique au milieu des Highlands, en terre écossaise.
Lizzie attire toutes les convoitises, de par sa beauté et celle d'être future héritière des MacDonald. Alors quand son oncle Georg la promet en mariage, elle n'a qu'une solution : fuir son domaine.
Dans sa fuite, Lizzie trouve refuge dans le clan rival et va faire la rencontre d'Alexander MacLeod. Entre les deux, une alchimie se crée malgré l'envie de vengeance et les guerres de clans.
Je vous recommande ce premier tome d'Ava Król, à l'écriture fluide et agréable.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Plongez dans l'univers des clans MacDonald et MacLeod !
Si intéressé : https://cherry-publishing.com/romans/romances/historique/linsoumise-des-highlands-tome-1/
Kessilya
  10 juin 2021
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique se déroulant en écosse et je dois avouer que cela m'avait manqué.
Si la romance entre les personnages est très peut-être même trop rapide pour moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Une plume fluide, addictive et une alchimie entre les héros qui ne m'a absolument pas laissée de marbre. Des personnages attachants et qu'il me tarde de retrouver dans les prochains tomes.