Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un bon roman dans l'ensemble. le premier roman historique que je lis.
~ On se retrouve en Écosse au 15e siècle. Élisabeth MacDonald, dit Lizzie, viens d'avoir 18 ans depuis peu. C'est une jeune femme passionnée, qui a des convictions, dont celle de ne jamais épouser un homme qu'elle n'aurait pas choisi. Elle est l'héritière des MacDonald, l'un des clans les plus puissants des Highlands. On a aussi son oncle George, qui veut marier sa nièce avec Dougal Campbell, qui bien sûr est un homme cruel et surtout un homme du clan ennemi: les MacLeod.
~ Elisabeth, très courageuse, décide donc de fuir. Les gardes ayant arrêté un homme, Ewen Kinkaid, Lizzie va le libérer avant de partir, contre toute attente, prise de remords de savoir ce qui l'attend. Ewen va le conduire chez lui où elle va rencontrer ses deux frères plus âgés... dont Alexander...
~ J'ai adoré le fait que qu'il y ait Jacques 1er, roi d'Écosse en tant que personnage, belle référence historique. J'ai aussi adoré l'univers des Highlands, avec les guerres à la fin.
~ La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est bien écrit. Cependant, je trouve que Lizzie et Alexander tombent amoureux assez vite. Trop vite. Ce serait à développer.