Critique de Maliyanna

On va faire la rencontre de Zelda, une jeune artiste qui a quitté Vegas pour essayer de vivre son rêve à New York. Malheureusement pour elle, toutes les maisons d'éditions vont lui refuser son manuscrit à part une qui va lui demander de mettre du "coeur" à l'intérieur. Elle va également rencontrer Beckett, un ancien prisonnier qui va l'aider à rester à New York pour qu'elle puisse finir son manuscrit. On va suivre leurs aventures à travers leur passé et leurs espoirs.

Comme je l'ai dit au début, ça a été une lecture difficile pour moi parce que je n'ai pas du tout accroché aux personnages et à l'histoire. Pourtant rn lisant le résumé, j'avais vraiment envie de le lire et de les découvrir, mais au moment où je le fais il ne  se passe rien. Je n'ai rien ressenti, que ce soit d'une manière ou d'une autre. Il n'y avait pas ce petit truc en plus qui m'a fait apprécier ma lecture.

En toute objectivité (c'est compliqué de l'être à 100% mais je vais essayer), je pense que c'est un bon roman qui peut apporter pas mal de sensations et de sentiment. La plume de Emma est assez fluide, de ce côté là il n'y a aucun problème. D'ailleurs c'était assez agréable à lire car on ne passe pas 20 minutes sur la même page, ça coule tout seul. Et puis elle traite de sujet assez fort et que je n'ai pas beaucoup vu en littérature.

En effet Emma parle de séquelles après l'enlèvement et le meurtre d'un proche. On voit comment Zelda ne s'est pas remise de cela et comment elle se bat chaque jour (ou presque) contre son SSPT (syndrome de stress post-traumatique) et surtout voir son évolution. Cette partie là je l'ai bien aimé et puis on voir très bien qu'ils s'aiment tous les deux à franchir les différentes étapes de la vie.

Zelda et Beckett sont deux coeurs meurtris par la vie et les voir évoluer et s'entraider assez intéressant. Zelda se bat contre sa culpabilité d'avoir laissé da soeur être enlevé et Beckett contre le cambriolage qu'il a fait. Ce qui est intéressant c'est de les voir s'aider l'un l'autre sans vraiment qu'ils ne s'en rendent compte et j'ai aimé ça. J'ai aimé cette entraide entre eux. Mais ça n'a pas suffit à ce que j'aime et apprécié vraiment le livre.

Tout ce que j'ai cité plus haut ce sont des bons points pour le livre, mais je ne les ai pas vraiment apprécié à leur juste titre. La plume d'Emma est intéressante et simple à lire, mais même avec ça, je n'ai pas accroché à la lecture. Les personnages m'ont laissé assez froid et je n'ai pas eu une empathie pour eux ni même leur histoire. Après je pense que j'avais une attente en lisant ce livre.

En effet, lors de l'annonce de cette sortie, j'ai lu partout que la plume et les livres de Emma Scott sont super bien. Qu'ils donnent de l'émotion etc. Et inconsciemment je voulais aussi vivre ça. Comme vous le savez je suis assez difficile dans mes lectures et surtout je ne ressens pas grand chose au niveau des émotions lors de mes lectures. Je voulais lire un livre qui me faisait ressentir des choses et malheureusement ça n'a pas été le cas.

En résumé, j'ai eu du mal à entrer dans le roman (les 50% ont été compliqué à lire. Lenteur dans l'histoire particulièrement) et la suite n'a pas vraiment relevé le niveau pour moi. Je me rend bien compte du potentiel qu'il a et surtout qu'il peut toucher beaucoup de personnes, mais je ne suis pas la personnes qui va apprécier ce livre vraiment. Il était sympathique mais sans plus pour moi.