Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Les éditions Pygmalion et Babelio pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, du thriller : Pour le pire d'E.G.Scott.
Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ?
Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose... Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans...
Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa.
Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire.
Pour le pire est un roman dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer. Au départ, les narrateurs sont Paul et Rebecca mais c'est un peu brouillon. Entre le passé, le présent, leurs deux voix, j'avoue m'être demandé où les auteurs allaient m'emmener. A un moment, j'ai accroché (heureusement, assez rapidement) et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Difficile de démêler le faux du vrai dans toute cette affaire, et impossible de savoir comment tout cela va se finir.
L'histoire est bien ficelée, il y a du suspense, des surprises et l'ensemble est assez bien ficelé.
D'autres narrateurs apparaissent au fur et à mesure, dont un personnage qui prend de plus en plus de place. Malheureusement, sa voix n'est pas assez entendue, j'ai trouvé ça dommage. Cette personne aurait mérité d'être un peu plus exploité.
La fin est tout à fait cohérente avec le reste du roman et Pour le pire est une bonne surprise.
Je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour cette masse critique, je mets un joli quatre étoiles :)