Critique de Blok

Blok
28 septembre 2023
La seule qualité de ce livre, c'est son titre. Pour le pire, on ne saurait mieux dire. C'est la meilleure qualification de l'expérience de lecture qu'il offre.
Mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris de lire ça ?
Bon, j'ai été victime de ma crédulité
Dans une présentation de l'ouvrage, je suis tombé sur une comparaison scandaleusement abusive du livre avec l'excellent Gone Girl.(le film d'ailleurs meilleur que le livre).
Bien sûr, j'avais envie d'une lecture qui détende
Mais je n'ai pas pris la précaution élémentaire de regarder ce qu'on en disait sur le site.
Et je n'ai pas refermé le livre au bout de cinquante pages, alors que ses défauts apparaissent presque dès le début: narration mal maîtrisée et incohérente, personnages et situations artificiels, invraisemblances à tous les étages, suspense entretenu laborieusement à coup de ficelles grosses comme des cordes d'amarrage
Quant au dénouement il est tellement grotesque qu'on serait presque tenté de le dévoiler ici, histoire de rire un peu.
Mais je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça. Et pourtant je leur rendrais service