Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer's Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n'est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l'intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n'en est rien. C'est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d'un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l'abri des galères financières et qui potentiellement l'aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l'assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d'accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d'avancer. Noah n'est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l'entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C'est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l'un de l'autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l'autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l'intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d'ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu'on ne peut qu'admirer.

J'ai adoré ce roman, j'ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d'une jolie plume, qui ne va jamais dans l'excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de coeur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.
Lien : https://followthereader2016...