Citations sur Mon univers, tome 2 (6)

Là où se trouve une ruine, il y a espoir d'un trésor.
J'adorais sa voix grave et la façon qu'elle pénétrait dans ma tête, allait toucher mon cœur et me réchauffait entièrement.
Le bonheur se tenait au cœur d'un brasier, un trésor qui luisait de mille feux, mais que je ne pourrais pas atteindre sans me brûler.
C'est l'effet pervers de l'addiction. Tu te souviens de la profondeur du trou noir dans lequel tu es tombé, mais pas de la force dont tu as fait preuve pour en sortir.
Prologue :
THEO
«…
— Quand est-elle partie ?
La dame me regarda en fronçant les sourcils, me jaugeant visiblement.
— Il y a deux jours. C’était comme si elle s’enfuyait en douce, en volant ses propres affaires. Elle était très nerveuse.
Mon cœur se serra, un affreux pressentiment me submergeant.
— Elle a emporté des affaires avec elle ?
— Des cartons, des valises, répondit la vieille dame en lissant sa robe de chambre fleurie. Et puis ces étranges bouteilles qui ont des ficelles qui sortent du bouchon. Je ne sais pas à quoi diable…
— Ce sont des lampes, dis-je, la voix éteinte. Elles sont faites avec des vieilles bouteilles de whisky.
— Si vous le dites.
Je frottai la barbe naissante sur ma mâchoire. Je n’étais plus tendu, le chagrin envahissant maintenant chaque ^parcelle de mon corps.
— Elle m’a laissé une lettre, poursuivit la voisine. Elle m’a dit qu’il fallait que je la donne à Beverly, Teddy ou Henry Fletcher.
Elle m’observa attentivement.
— Vous êtes l’une de ces personnes.
— Je suis Theo Fletcher, répondis-je en m’éclaircissant la gorge. Elle m’appelle Teddy. Elle m’appelait. Enfin, elle m’appelle.
— NE bougez pas.
La dame rentra chez elle et revint rapidement avec une feuille de papier pliée en deux. Je déchiffrai rapidement les mots.
Je ne peux pas rester ici. J’ai essayé, mais c’est trop dur. Je vous aime tous. Je suis désolée.
Kacey.
Le petit mot m’échappa et tomba par terre comme une feuille morte, planant quelques seconde avant d’atterrir à mes pieds. La dame dit quelque chose d’une voix douce puis referma la porte de chez elle. Je restai planté dans le couloir, le regard braqué sur la porte de l’appartement de Kacey.
Je suis désolé, Jonah, pensai-je, les mots résonnant de plus en plus fort à chacun de mes battements de cœur.
Je n’avais qu’une chose à faire. Même pas. La moitié d’un. Et j’avais échoué.»
Prologue :
THEO
«…
— Maintenant, reprit Jonah, le regard décidé. Tu sais… la faveur… que je veux te demander ? Tu te souviens ?
Je me redressai sur ma chaise et dis simplement :
— Dis-moi juste ce que tu veux.
— Kacey…
Ma voix se bloqua dans ma gorge et je toussotai pour pouvoir parler.
— Oui ? Que veux-tu ?
— Tu es amoureux d’elle.
Il avait parlé d’une voix douce et calme, mais chaque mot m’impacta comme un coup de marteau.
Je ne pouvais pas parler ni bouger, pas même cligner de l’œil. J’avais l’impression d’être en feu, des millions d’émotions bouillonnant dans mes tripes, me coupant le souffle, étouffant mes mots.

Mon frère.
Jonah soupira mon nom.
— Je prendrai soin d’elle, dis-je, la voix brisée. Je te le jure.
Ce n’était que la moitié de la promesse qu’il m’avait extorquée, mais c’était celle que je pouvais tenir.
Je ne vais pas arriver à sortir d’ici.
...»