Critique de nicolegarrier

Quel coup de poing ! Oui encore un livre sur la maltraitance des enfants, oui encore un livre sur la pédophilie… Mais que c'est bien écrit …
Il est question ici de la vie du narrateur dans un pensionnat anglais. (Cela m'a évoqué la série the Crown dans laquelle un épisode relate la scolarité du prince Charles et par flash back celle de son père le Prince Philippe d'Edimbourg). C'est absolument terrifiant. Et l'époque n'est pas si ancienne. On rencontre divers personnages d'adolescents essayant chacun selon leur force de s'opposer, de résister, ou finissant par succomber aux sévices corporels et hélas, aussi, aux actes de pédophilie que l'on découvre peu à peu, tant il est difficile pour ces jeunes d'en parler. On les retrouve jeunes adultes, le destin marqué avec plus ou moins de conséquences.
J'ai découvert en la personne de l'auteur James Scudamore, un écrivain que j'ai envie de suivre, il en est à son quatrième roman, c'est un "grand".
Merci beaucoup aux Editions La Croisée et à Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique.