Critique de Gaoulette

C'est sympa, éducatif, facile à lire mais pas non plus transcendant. Je le reconnais j'ai bien ri avec certaines séquences rocambolesques d'Emma mais parfois je me suis perdue en route. J'ai pas tout suivi des fois. J'ai pas compris tout son raisonnement. Alors je me suis dit, une passionnée de réseaux sociaux aurait été dans son élément, ce qui n'est pas mon cas.
Je m'attendais à autre chose et j'ai parfois eu du mal à adhérer à toutes les idées de l'auteure et sa construction de roman. Par contre, j'ai beaucoup aimé la finalité du roman qui change des romans Young adult habituels. Chloé Saeger prend un risque de décevoir les romantiques mais j'apprécie ce changement de ton.
Emma est une héroïne sympathique même si parfois je trouvais ses répliques enfantines pour une ado de 17 ans. Sa fixation sur la masturbation m'a laissé perplexe car je ne me souviens pas si j'étais autant libérée à son âge avec mes copines.
Un roman jeunesse dans la catégorie sympa mais j'ai connu mieux dans le style.