Critique de Passeport_Lecture

Emma déprime: son petit copain Léon sort maintenant avec la trop parfaite Hannah. Bizarre,elle pensait qu'il sortait avec elle... L'aurait-il quitté sans qu'elle ne s'en rende compte?
Heureusement la jeune fille a des amies en or qui vont tout faire pour la remettre sur pieds et tenter de lui retrouver un nouveau petit ami.

Emma est drôle,un peu dérangée sur les bord. Mais n'est-ce pas ce qu'on aime après tout? Elle a de drôles d'idées parfois,qu'y lui réserve des situations rocambolesques et font bien rire!
Une ado attachante et vivante.Seul bémol,elle parle a mon goût,un peu trop de masturbation...

Ce livre est vraiment basé sur l'humour et ça détend!!On rit beaucoup avec cette jeune fille spontanée et qui se retrouve presque trop facilement dans des situations absurdes! Ce roman ne rappelle que trop bien tout les plans foireux qu'on a pus élaborer au collège et au lycée.
Derrière tout ça se trouve tout de même ,je trouve,une belle morale,a la fin ou encore chez les personnages secondaires ,une de ses meilleurs amies tente de faire son coming-out,une autre cherche désespérément sa place,...
Soit,un roman très drôle,qui perd malheureusement quelques points a cause des (trop) nombreux passages sur la masturbation (a mon goût).