Critique de LePamplemousse

Vous aimez vous distraire avec un téléfilm d'horreur où on rit plus qu'on ne frissonne tellement tout est mal joué ?
Alors, ce roman pourra vous faire le même effet.
Le héros est un jeune homme qui veut trouver de quoi impressionner la fille qu'il aime et les amis de celle-ci pour Halloween.
Il va dénicher "par hasard" un vieux grimoire qui a évidemment des pouvoirs terribles et ils vont s'attirer de très gros ennuis, risquant de détruire l'humanité toute entière ou presque...
J'ai trouvé plein de défauts à ce roman, comme le fait que le héros déniche un grimoire magique d'une façon tout à fait ridicule et improbable, que ses "amis" et lui ont des relations assez particulières, en fait, on comprend très vite que les autres le supportent car il est l'ami de Lydie, mais aucun ne l'apprécie vraiment, ils sont tous en âge d'aller à l'université mais ils ont les réactions d'adolescents de 14 ans, notamment concernant les relations sentimentales et sexuelles, alors même qu'ils sont en train de se faire tuer !
Bref, le roman m'a surtout fait sourire par son côté ridicule et exagéré.
Il y a des parties qui auraient mérité d'être développées, comme l'origine de ce grimoire, mais on a l'impression que l'auteur avait eu l'idée d'en parler au départ mais qu'elle a ensuite oublié d'y revenir, ce qui nous laisse sur notre faim.
Bref, ce ne fut pas une lecture laborieuse, mais beaucoup trop de choses ne tiennent pas la route dans cette histoire pour qu'on y croit, et étant une grande fan d'horreur, je n'ai pas eu peur du tout.