Critique de madamepointvirgule

Cet été il y a eu un gros teasing pour ce livre et j'étais impatiente de pouvoir le lire ! Qu'on se le dise, la couverture est une des plus belles que j'ai jamais eu dans ma bibliothèque et je ne me lasse pas de la regarder. Les premiers avis étaient plus que positifs donc je me suis lancée avec entrain.

Malheureusement je n'ai pas du tout le même avis. Je trouve que le début est très, très lent. Pendant plus de la moitié du roman il ne se passe quasiment rien. Puis nous avons quelques révélation par-ci, par-là que je n'avais pas vues venir et qui étaient très intéressantes. Mais le reste était tellement plat que ça ne m'a pas fait l'effet escompté.

Il n'y a que les derniers chapitres qui bougent et qui sont enfin remplis d'action. Dommage, ça faisait longtemps que le roman m'ennuyait et ça n'a pas suffit à rattraper le tout. Ce livre me fait un peu le même effet qu'Un Palais d'Epines et de Roses. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, je pourrais être surprise.

L'univers est plutôt cool. Il n'est pas hyper innovant mais j'adore ce genre de monde. Intrigues de cour dans un univers « ancien » avec un soupçon de magie. A voir par la suite si se sentiment ce confirme.

Les personnages ne sont pas trop mal. L'héroïne m'a gonflé en revanche. J'ai trouvé qu'elle ressemblait aux héroïnes niaises qu'on avait l'habitude de lire il y a quelques années. Indécise, immature et toujours à se plaindre de sa situation. En plus le triangle amoureux c'est vraiment un truc redondant qu'il faut arrêter. Je n'aime pas ça, en tout cas pas quand ils sont fait de cette manière.

En bref, un roman qui m'a un peu déçue vu tout ce dont j'avais entendu parler. Je laisserais une chance à la suite, qui peut me surprendre !
Lien : https://madamepointvirgule.f..