Critique de Hollischenbooks

Vraiment déçu de cette lecture qui avait pourtant tout pour me plaire.

Il y a dix ans, Théodosia était la princesse du royaume d'Astrée, promise au trône elle a vu sa vie basculer dans l'horreur après l'invasion des Kaloviens. Sa mère la Reine fut assassinée sous ses yeux et grand nombre de son peuples sont morts, les autres devenant esclaves. Et elle, un trophée qu'on exhibe et punit en la foutant sur la place publique pour arrêter toute tentative de rébellion.

Théodosia, devenue Thora pour les Kaloviens vit dans la peur et à enterrer sa vrai personnalité. Celle qui semble être sans grande intelligente, frivole et à la merci du Kaiser sent monter en elle un sentiment de vengeance après un horrible événement...

L'histoire ne m'a pas spécialement emballé, malgré un synopsis plus qu'intrigant. J'ai été plutôt déçue. Des les 150 première pages, je me doutais de la fin, l'intrigue ne prends pas de tournant inattendu, j'attendais toutefois un rebondissement, en vain. Même si l'auteur ajoute un petit détail qui peut donner l'envie de découvrir la suite.

Il faut dire l'histoire de la Princesse qui veut sauver son peuple est déjà vu ( je pense surtout à la fabuleuse histoire de Keleana) mais la trame est intrigante et prometteuse. Je m'attendais à des complots, des secrets de Cours et autres... mais rien de tout cela n'est présent dans cette histoire.

L'univers créé par l'auteur est vraiment intéressant et complexe. J'ai bien apprécié l'histoire des dieux de l'air, de la terre du feu et de l'eau, ainsi que celle des gardiens.

Pour les personnages, j'ai vraiment pas accroché avec Thora/Théodosia, trop dans l'ambivalence, j'ai trouvé qu'elle ne savait pas prendre de décision et surtout je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle a mit tant d'années avant d'ouvrir les yeux. Je dois aussi avouer qu'avec ses différents prénoms et aux personnalités liées à eux je me suis demandée si elle n'avait tout simplement pas de dédoublement de la personnalité. J'ai vraiment eu l'impression que plusieurs personnages distincts étaient en elle. En soit j'aurais trouvé cela passionnant mais aucune de ses personnalité n'a éveillé mon intérêt.

Le Prince Sören et Blaise auraient pu être sympathiques mais ils m'ont semblé tellement stéréotypés et n'ont, pour moi aucune profondeur.

En fait, les personnages sont trop clichés à mon goût et surtout je n'ai réussi à m'attacher a aucun d'entre eux.

Pour résumer vous avez la princesse vengeresse le Prince Charmant, le meilleur ami torturé et tortueux, la meilleure amie naïve et hautaine...

Pour le triangle amoureux il ne m'a pas spécialement convaincue, bien qu'il aurait pu être intéressant. Et je n'ai pas eu l'impression qu'il apportait grand chose à l'histoire.

Le style de l'auteur est agréable et fluide, cependant il y a sans cesse des répétions et j'ai eu l'impression de tourner en rond tout au long de ma lecture.

Vous l'aurez compris c'est ma première grosse déception de l'année. Et même si j'ai le tome 2 dans ma PaL je ne pense vraiment pas le lire.

Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..