Critique de Djiin

J'ai abandonné cette lecture 200 pages avant la fin. L'histoire était-elle nulle ? Non. L'univers est bien construit, aucune incohérence. La plume est fluide et agréable à lire. Je n'ai juste pas accroché aux personnages.

L'univers que l'auteure a créé est très intéressant. Rien ne manque, tout est pensé comme les tenues, l'architecture ou la nourriture. de plus, il y a des concepts comme les gemmes, la religion et les gardiens qui étaient bien trouvé. Ça montre le travail qu'à fourni l'auteure pour écrire une histoire cohérente et vraisemblable.
Néanmoins, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. J'ai eu l'impression que le caractère de Théodosia ne lui correspondait pas, elle m'agaçait la plupart du temps. Soit elle se plaignait, soit elle faisait la morale à son groupe soit elle essayait de se convaincre qu'elle pouvait mener à bien son plan. La bonne surprise ça a été sa copine. Je ne l'aime pas mais j'ai trouvé son personnage très intéressant et celui du tyran, bien qu'à vomir, est bien écrit.

Cette histoire a donc du potentiel et je comprend pourquoi beaucoup ont aimé mais ce n'est pas fait pour moi.