Critique de la_petite_fee_litteraire

Malheureusement je n'ai qu'un mot à la fin de ce livre : « Enfin ! ».

Pourtant l'histoire avait beaucoup de potentiel. J'ai beaucoup aimé la magie des gemmes, la croyance des différents dieux. Mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue ni aux personnages.

Théodosia est pour moi un peu nunuche… Elle ne dégage pas la puissance d'une princesse et encore moins celle d'une future reine.
Bien sûr, elle dispose de circonstances atténuantes puisqu'elle a été séquestrée, battue, forcée de réaliser et d'observer les horreurs subies par son peuple. Cela l'a clairement détruite, mais cela a également détruit sa rage et sa force. Et sa rébellion en est vraiment peinée malgré quelques sacrifices qui l'on fait remonter dans mon estime.

Heureusement elle peut compter sur des amis et sujets sincères et fidèles qui vont l'aider dans sa quête et vraiment la conseiller, eux qui ont réellement vécu la guerre de près.

Nous tombons dans un triangle amoureux assez prévisible, d'un côté la passion avec le méchant garçon et de l'autre la douceur sans passion du vieil ami d'enfance.

Malheureusement je me suis ennuyée une grande partie de ma lecture et celle-ci manquait vraiment de rebondissements. Je ne lirais pas les deux autres tomes de la saga.