Critique de Roman_eBVB

Les efforts de l'auteure ne se sont pas relâchés sur le deuxième tome de cette saga, et l'on peut même dire que l'on sent une nette évolution dans le saga. Je ne veux pas dire par là qu'il y a une amélioration sensible de qualité vu que les deux tomes sont également aussi bien pourvus sur le fond que sur la forme. Non, ce que je veux dire, c'est que, comme une personne qui grandit au fil des années et des épreuves, Lady Smoke présente dans la continuité d'Ash Princess une version progressivement plus mature et sérieuse que jamais des personnages et de la tournure que prend l'intrigue.

Après l'écrasant danger que lui faisait courir la folie du Kaiser, Theodosia doit à présent faire face à la pression étouffante qu'exerce à son tour Dragonsbane et c'est là encore, tout comme avec la jeune Crescentia, une danse perpétuelle et instable pour comprendre les véritables intentions de ce parent retrouvé et peu enclin à l'effusion.

Alors que le vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle existence est quelque peu terni par la menace des poursuites du tyran qui a ruiné sa vie et son pays, on découvre une nouvelle facette de Theo qui gagne en assurance mais se retrouve avec plus d'interrogations sur les bras que jamais. de même, presque tous les personnages déjà présents dans le premier tome se dévoilent sous un nouveau jour, et j'ai particulièrement apprécié le ressort comique qui s'est dégagé de ce deuxième opus, apportant un versant léger fort appréciable au milieu de ce climat toujours plus tendu et chargé en trahison.

Encore une fois, je me suis sentie chez moi au milieu des manigances mortelles, non plus de la cour kalovaxienne cette fois mais d'une autre forme de cour, plus internationale, pourrait-on dire. Si, tout comme au court du premier volet, je n'ai vécu aucune péripétie comme un retournement de situation incroyable tant il était aisé d'y voir clair dans les jeux de pouvoir de chacun, je n'en ai pas moins apprécié cette ambiance toujours un peu plus délétère. Plus il faut regarder où l'on met les pieds, plus je m'amuse, c'est comme ça 🤷‍♀️

L'action est très bien menée tout du long et plus le temps passe, plus le danger se resserre autour de Theodosia comme Kaa autour de Mowgli. "Aie confiance", voilà ce qu'enjoint notre héroïne à chacun de ses amis avant l'acte ultime et pour le moins courageux qui clôt ce second tome. Après les événements déterminants qui ont modifié une situation déjà par trop instable, difficile de savoir quelle tournure va prendre le destin de la Reine d'Astrée. Une chose est certaine, je serai au rendez-vous pour le prochain volet à paraître. Et vous ? 😉

-----
👑🔥
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le second tome de la saga « Ash Princess » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..