Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : lors de ce second tome, j'ai, une nouvelle fois, ressenti certaines longueurs. Cependant, la fin était stupéfiante ! Je ne m'y attendais absolument pas et je suis très enthousiaste quant à la suite et fin qui m'attendent lors de la sortie prochaine du dernier tome en poche. Les personnages sont tous attachants chacun à leur façon, les nouvelles péripéties qu'ils traversent les font évoluer d'une manière étonnante. Alors même si Théo peut parfois paraître indécise et agaçante dans la manière de régir ses émotions et ses interactions avec les autres. Elle est, également, une protagoniste hautement sensible et sous-estimée qui a toujours la crainte de blesser autrui. L'action se débloque enfin sérieusement et j'espère sincèrement que la conclusion sera flamboyante. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure, je la trouve fluide et agréable. de plus, elle se lit sans aucun souci tout en nous plongeant dans son univers qu'elle a façonné avec son imagination débordante. Ce n'est peut-être pas un coup de coeur littéraire, mais j'adore ce récit.