Critique de unesemielfe

Je reste sur un coup de coeur pour ce second tome.
J'ai adoré continuer de suivre Theo dans sa reconquête d'Astrée. Ici on découvre l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo. Ainsi que son peuple et ses coutumes.
Le roi est vraiment détestable. Il profite de la situation de Theo afin d'augmenter sa richesse et d'y gagner certains intérêts.
On apprend aussi à connaître Dragonsbane. Et j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop dans quel camp être. le sien ou celui de Theo? Et surtout elle veut aussi y gagner quelque chose.
Le Kaiser était un personnage vraiment important dans le premier tome, mais ici il est surtout en fond. Il est là pour permettre à Theo d'évoluer et de se poser certaines questions.
Quant à Cress, j'ai hâte de voir le rôle qu'elle va jouer dans le dernier tome. Je sens que ça va être quelque chose. J'espère ne pas être déçue.
On découvre aussi les autres îles, à travers leurs dirigeants qui jouent le rôle de prétendants auprès de Theo. Ça permet d'ajouter une certaine intrigue en plus et de découvrir un peu plus l'univers.
J'ai aussi beaucoup aimé les histoires de complot qu'il pouvait aussi y avoir. Ça a rajouté plus de suspense.