Critique de alapagedesuzie

J'attendais avec impatience la suite de cette saga. J'étais donc plus qu'heureuse lorsque j'ai ouvert mon colis d'Albin Michel et que j'ai vu ce magnifique pavé.

Le premier tome m'avait totalement charmé tandis que le deuxième démontrait clairement que c'était un tome de transition. J'avais donc de grandes attentes pour la finale. Sans être déçue, je n'ai pas totalement retrouvé la magie du premier tome!

Le principal bémol vient de notre héroïne. Il y a certaines décisions qu'elle a prise qui démontrent sa jeunesse et son inexpérience. C'est donc difficile de s'imaginer qu'elle sera Reine si elle gagne cette guerre… et pourtant vers la fin de ma lecture, j'ai senti une certaine maturité qui prenait place et un grand désir de paix qui apparaît dans sa prise de décisions.

Quant aux autres personnages qui entourent notre protagoniste, j'ai adoré Art. Elle est si vive et rebelle. Sa détermination et son courage m'ont totalement charmé. Il y a également Heron qui m'a charmé. Et que dire de Soren, ce jeune homme stratégique et sur lequel Theo peut toujours compter.

Personnellement, je n'apprécie pas trop les triangles amoureux et c'était un élément qui m'avait un peu refroidi lors du tome précédent. Theo qui disait aimer autant Soren que Blaise bref, cette romance ne m'avait pas totalement conquise.

La plume de cette auteure est restée fluide et agréable à lire da la première à la dernière page. La structure de ces trois tomes était parfaite pour rendre le récit addictif et dynamique. Si seulement j'étais totalement tombée sous le charme de Theo, cette saga ferait partie de mes sagas coup de coeur… bref, il en manquait si peu! Voilà pourquoi je ne peux faire autrement que de la conseiller car ce fut une lecture vraiment agréable.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..