Critique de La_Stormy

Après la déception du tome 2, je ne m'attendais à rien du tout en commençant ce dernier tome de saga. Mais contre toute attente, je l'ai beaucoup aimé !
J'ai encore eu un peu de mal avec le comportement de Theodosia mais j'ai trouvé qu'elle a quand même pris en maturité et qu'elle se décide vraiment à faire quelque chose pour son peuple. Malgré tout, la romance est pour moi un point faible. le triangle amoureux installé dans les deux précédents tomes disparaît d'un coup sans explications, bien que ça ne soit pas catastrophique, car je n'avais pas accroché à ça. de plus, j'ai trouvé la relation amoureuse trop légère et pas assez prise au sérieux.
Côté action, contrairement au tome 2, là, il y en a ! J'aime beaucoup l'aspect de combat et de stratégie que l'auteure a développé dans certains passages. On voit les protagonistes mettre en oeuvre les stratégies qu'ils ont mises en place ensemble. de plus, je trouve que cela fait une bonne continuité au tome 1 où l'on avait plus l'aspect politique.
Si je devais faire un bilan de la saga, je dirais qu'elle est plutôt bien mais qu'elle l'aurait été encore plus si il n'y avait pas eu toute cette lenteur dans le tome 2 et si les personnages étaient plus attachants. (Parce que oui, le seul personnage que j'aime vraiment c'est Søren. Même si il est souvent le dindon de la farce).