Critique de LesChroniquesDeMimbue

Me voilà enfin parvenue à la conclusion de cette trilogie, ayant lu le second tome au mois d'août, j'avais eu la petite crainte de ne pas me souvenir de chaque protagoniste ainsi que leur histoire. Cependant, tout met revenu dès les premières lignes et j'étais assez contente de moi. Pendant cette lecture, les sensations de longueur que j'avais pu ressentir lors des précédents livres ne se sont nullement manifestées. le troisième opus est comblé d'actions en tout genre, d'émotions fortes ainsi que de voyages à travers cet univers fortement fourni en magie et en décors magnifiquement décrits. J'apprécie toujours autant cette plume fine et délicate qu'à l'auteure en nous contant ce récit plein de saveur et de chaleur. L'évolution de Théo est monumentale dans ce dernier livre, c'en est fini de cette jeune femme indécise et tempétueuse qui pouvait facilement foncer tête baissée sans forcément penser aux conséquences de ses actes. Dorénavant, elle réfléchit à ce qu'il pourrait advenir de ses choix et sait prendre le temps de peser le pour et le contre avant de se laisser enflammer par ses émotions telles que la colère, le ressentiment ou encore la haine. En conclusion, malgré quelques points négatifs sur les deux premiers tomes, cette trilogie est finalement belle et bien un coup de coeur livresque à mes yeux. Je vais à présent me laisser transporter par ma nouvelle lecture « Il était une fois un coeur brisé » de Stéphanie Garber.