Critique de NanouLovesBooks

Inutile de dire que j'attendais avec impatience ce tome 7 des enquêtes de la commissaire Bombardier et de son fidèle coéquipier Paul Holo dit Polo.
Et je n'ai pas été déçue !
Dans ce tome Josiane (Bombardier) passe le flambeau à son cher collègue Polo du moins pour cette enquête !
En vacances dans sa ville natale chez ses parents à Orléans et accompagné de son amoureuse, ce dernier est confronté au désarroi de ses parents : il sont victimes d'un corbeau ! Et pas seulement eux mais aussi des voisins et amis.
En manque de personnel pendant les vacances et attendant elle aussi son amoureux, la commissaire Bombardier va aider rapidement le jeune inspecteur sur place.
Le peu de participation de notre chère commissaire au niveau de l'enquête ne m'a pas dérangée plus que ça puisqu'on l'a suit aussi à son retour sur Paris et qu'elle donne des conseils à Polo malgré tout et très judicieux.
Cette enquête met encore un peu plus le personnage de Polo en avant. On apprend de nouvelles choses concernant son enfance. En parallèle de cette enquête sur des lettres anonymes et bientôt un mort, Polo se torture l'esprit pour savoir s'il doit rencontrer sa grand mère maternelle.
Pas facile quand on sait qu'il a bien du mal à accepter son abandon lorsqu'il était petit.
J'ai beaucoup aimé ce tome et je ressens encore plus d'affection pour Polo. Son personnage est attachant et il prouve avec cette enquête qu'il sait gérer lui aussi le terrain et les recherches seul.
Du coup tout ça donne un récit agréable à lire, pas de temps mort. J'ai eu de nombreux doutes sur le coupable mais je ne l'ai pas trouvé avant Polo !!!
L'auteure sait nous amener vers des suspects et la page d'après vers d'autres sans même s'en rendre compte !
Et les croquis de la commissaire sont toujours un plaisir à regarder
C'est donc déjà impatiente de lire le prochain tome que je referme celui-ci.