Critique de evadu8672

J'ai adoré retrouvé la plume de Catherine et ses deux personnages principaux : Josiane Bombardier & Paul Holo.

Cette enquête en période de Noël, est très sympa. On ressent cette chaleureuse atmosphère qui règne.

Un cadavre est découvert dans un colis envoyé dans une bijouterie Place Vendôme. Un homme est ligoté et recouvert de givre blanc. Mais pourquoi et quelle est la signification de toute cette mise en scène ? Jalousie ? Vengeance ?

C'est ce que la Commissaire Bombardier et l'inspecteur Holo vont tenter de découvrir. Ils veulent élucider cette affaire avant le 25 décembre pour passer les fêtes tranquilles. Mais... vont-ils y arriver ?

J'aime beaucoup cette série car on voit et suit l'évolution de ces deux protagonistes. L'enquête est encore une fois fluide, légère et ça se lit très bien. J'avoue que je n'avais pas trouvé le coupable, je me suis faite avoir 🤣. Je n'ai rien vu venir en tout cas.

Le fait qu'il y est deux enquêtes dans deux régions différentes m'a permis de voyager à travers le livre dans le Morvan. L'action est si bien décrite que j'avais l'impression de la vivre, ainsi que l'enquête et les interrogatoires.

Les dessins sont encore une fois magnifiques et très bien pour rappelé au lecteur les potentiels suspects et leur mobile éventuel. C'est un petit brainstorming vraiment intéressant et qui apporte vraiment quelque chose au livre.

Merci encore à @c.secq pour sa confiance ! J'ai hâte de lire les prochains tomes ! 🤩.