Critique de Snoopythecat

C'est la couverture qui m'a attirée, elle me faisait penser à Agatha Raisin. Je sais bien que c'est idiot de se fier à une simple couverture pour choisir un livre, mais voilà on ne se refait pas.
Que dire de l'histoire ?
Il y a beaucoup de personnages et donc beaucoup de suspects à interroger après un meurtre par empoissonnement par champignon. le souci est que les personnages sont tous plus ou moins les mêmes, antipathiques, arrivistes, jaloux les uns des autres et que je me suis vite perdue dans tout ce petit monde.
L'enquête semble être facile, la commissaire interroge tout le monde (c'est long), se centre ensuite sur 4 suspects, par un cheminement cérébral qui lui est propre et on continue à enquêter.
C'est réellement à ce moment-là que j'ai pris plaisir à l'histoire, dommage car cela arrive fort tard.
L'auteure a choisi de donner un adjoint à la commissaire. Cet adjoint a la particularité d'être bègue. Il aurait pu être tout petit, très grand, aveugle, sourd, ou que sais-je mais non, l'auteure a décidé qu'il serait bègue. c'est son choix mais c'est particulièrement pénible à la lecture.
Quelques notes d'humour par-ci par-là pour essayer de faire sourire. Parfois, c'est réussi. Parfois, c'est raté car trop lourd.

Conclusion, une lecture en demi-teinte pour moi.
Je pense tenter une deuxième expérience mais si le déroulé de l'histoire se résume à nouveau en un défilé de suspects, je pense que je n'irai pas jusqu'au bout.