Critique de koatiraleur

Tout d'abord un grand merci à l'auteure (qui m'a gentiment envoyé ses livres, six au total celui-ci étant le 5e que je lis) et le groupe « Lire, rêver et partager » par l'intermédiaire duquel je les ai gagnés (concours du calendrier de l'Avent). C'est toujours un plaisir de retrouver Josiane (je peux bien l'appeler Josiane après avoir partagé avec elle 5 enquêtes !) L'idée est originale ! qui a décidé de gâcher la Saint-Valentin en maculant de sang de magnifiques roses rouges ! ou s'agit-il d'une vulgaire vengeance ? Cette enquête nous permet de connaître un peu mieux l'univers des fleurs, ici il s'agit de roses, leur création, le jack-pot lorsque qu'une variété extraordinaire voit le jour, leur gestation, les circuits de distribution du MIN de Rungis jusqu'à leur arrivée chez le fleuriste. Ce que j'apprécie avec les livres de Catherine Secq, c'est la découverte, à chaque fois, d'un univers différent ayant trait toujours à la nature et au monde végétal, et l'auteure connait le bien le sujet ! Bref, j'ai passé un excellent moment, c'est agréable à lire, bien sûr il y a meurtre, mais rien de choquant… pas de débauche d'hémoglobine (enfin, sauf sur ces pauvres fleurs) mais les âmes sensibles peuvent découvrir sans appréhension les enquêtes de la Commissaire Bombardier et de son inspecteur préféré Paul Holo… et comme moi, passer un excellent moment !