AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une affaire pour la commissaire Bombardier : Sang ran.. (17)

À elle de découvrir rapidement qui conspire quoi, en espérant ne pas déterrer trop de cadavres sous les roses.
Commenter  J’apprécie          60
Donc, d’après toi, si je résume bien, Doka serait un bisexuel, adepte de Satan et pratiquant les arts martiaux. Quel cocktail explosif ! Remarque, cet homme est tellement antipathique ! Et, toujours d’après toi, les tatouages sur ses bras seraient des symboles sataniques ?
Commenter  J’apprécie          50
- Tout ça pour ça ! C'est bien ma veine, soupire le patron au moment où il voit entrer dans sa boutique un couple de policiers aussi disparate qu'Esmeralda et Quasimodo. La femme, qui semble être la patronne, est de taille moyenne, solidement charpentée. Elle a l'air de quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et fonce sans état d'âme. Son regard vif ne laisse rien échappe. Elle paraît être déjà à l'affût du moindre indice utile. On dirait qu'elle imprime les lieux et les individus dans sa mémoire. Le jeune homme à ses côtés n'a rien à voir. Grand et filiforme, il semble nager dans ses vêtements froissés, autant que sa patronne est serrée dans son jean. Sa chevelure mi-longue, son teint pâle et son regard étonné lui donnent une allure de gamin. S'il n'emboîtait le pas de la femme à la perfection, on pourrait croire qu'il se trouve là là par hasard. Mais, à y regarder de plus près, ces deux-là donnent l'impression d'avoir l'habitude de travailler ensemble.
- Bonjour Monsieur. Je suis la commissaire Bombardier et voici l'inspecteur Holo. Vous êtes le propriétaire de ce magasin ?
Commenter  J’apprécie          20
 Puisqu’il ne peut plus l’aimer, il la détestera de toute son âme, chaque seconde, chaque minute, chaque jour un peu plus. Ce sera sa façon à lui de l’aimer encore.
Commenter  J’apprécie          10
Jacques se précipite vers la chambre froide pour constater lui-même l'étendue des dégâts. Son apprenti n'a pas menti. Toutes les roses qui devaient servir au décor de l'Elysée sont souillées et inutilisables. Le premier réflexe du fleuriste est de trouver une solution de repli. Il est hors de question de ne pas honorer sa commande. Cela risquerait de compromettre sa précieuse collaboration.
Commenter  J’apprécie          10
C’est fou ce qu’une mère peut déployer comme énergie et audace lorsqu’elle apprend que l’un de ses enfants est en danger. Dans le cas présent, il est malheureusement trop tard, bien qu’elle se soit précipitée aussitôt avoir appris le drame.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de vous dire que les gens ne veulent que des roses, des roses, des roses, des roses et pas des roses blanches, symbole d’amour pur, ou des roses roses, synonymes d’amour tendre. Ah ! ça, non. Ils veulent tous des roses ROUGES.
Commenter  J’apprécie          00
À la Saint-Valentin, on offre des fleurs et pas n’importe quelles fleurs malheureusement. Les hommes ne veulent offrir que des roses rouges, car dans le langage des fleurs, la rose rouge est le symbole de l’amour passionné. On ne vous a pas appris ça à l’école de la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Depuis qu’il a appris à parler, après la phase gazouillis, il bute irrémédiablement sur certaines consonnes. Il a pourtant bénéficié dès que possible de cours d’orthophonistes compréhensifs et de bons conseils. Rien n’y a fait. C’est pire sous l’emprise de l’émotion ou du stress. Ses collègues se sont vite habitués à sa façon un peu particulière de s’exprimer. Finalement, cela ne pose plus de problème.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de contourner le dictat du commerce sans risquer d’être soupçonné d’hérésie comportementaliste. Le Meilleur Ouvrier de France entraîne les officiers de police dans l’atelier derrière la boutique. Les policiers, vite rejoints par la Police scientifique, font les premières constatations. Ils ordonnent la saisie du lot de roses souillées pendant qu’ils fouillent l’établissement à la recherche d’un éventuel blessé, introuvable.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Meurtre bénévole" de Catherine Secq.

    Sur quoi la commissaire prend-t-elle des notes sur l'enquête ?

    un grand tableau blanc
    un ordinateur portable
    un cahier à grands carreaux

    10 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Une affaire pour la commissaire Bombardier : Meurtre bénévole de Catherine SecqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}