Critique de Jodyane

Perle et May ,deux soeurs très belles , rebelles et aisées sont vendus par leur père , qui a fait faillite , à des Chinois de Californie , venus chercher des épouses en Chine .Une saga familiale chinoise qui débute en 1937 .
Une guerre difficile entre la Chine et le Japon ou le destin de ces deux jeunes filles va basculer .Entre mariages forcés , immigration , la triade verte , les Japonais , elles devront se battre et rester soudées malgré leurs peurs et leurs différences . Des années plus tard , à la suite d'un drame et au cours d'une dispute , elles se diront tout ce qu'elles ont sur le coeur et une terrible vérité va éclater .
J'ai adoré la découverte des coutumes chinoises et leurs croyances . J'ai appris ce qu'était " fils sur le papier " et ses conséquences , les arrangements à la chinoise et aussi ce que représentait le passage à Angel Isleal avant leur immigration .
Perle , May et Joy trois femmes auxquelles je me suis attachée , toutes les trois différentes et qui suivront leur destinée telle que l'astrologie chinoise l'avait prédit pour la chèvre , le tigre et le dragon .Un roman passionnant car on y trouve de l'histoire , de la romance , de la guerre , de la culture , de la trahison , de l'exil .
Très belle saga que j'ai envie de poursuivre pour savoir ce qu'elles sont devenues .Il ne me reste plus qu'à acheter "Ombrées chinoises .