J'ai choisi ce récit car j'ai lu le précédent opus de l'auteur Chasseur de Sorcières bien que les deux tomes puissent se lire indépendamment l'un de l'autre, j'ai aimé retrouvé certains personnages comme Jessica Niemi.

Ici tout commence assez rapidement pour un polar nordique quoique je dois avouer que je deviens de plus en plus friande de ce type de polar, avec un cadavre retrouvée sur une plage et deux disparitions de célèbres influenceuses.

J'ai tout d'abord trouvé le côté de la disparition d'influenceuses stars très ancrées dans notre période actuelle pour le côté réseau social et non le côté lié à la disparition en tant que telle quoique certaines affaires véridiques peuvent avoir également ce côté la.

J'ai eu un peu de mal avec le nom de certains personnage mais c'est le cas dans ce type de lecture toutefois le nom de Rasmus reste à mes yeux celui du groupe finlandais ce qui a été un peu problématique pour moi dans la lecture.

J'ai cependant aimé retrouvé Jessica Niemi et son évolution dans ce récit, certains éléments m'ont cependant paru peu crédible par rapport à ses choix mais peuvent s'expliquer si le tome précédent a été lu.

Un polar idéal en cette saison avec cette belle couverture bleue glacé, il rejoindra dans ma bibliothèque le premier tome que je possède également en grand format et dont la couverture est dans la même gamme de couleur.

Je ne me souviens pas des raisons pour lesquelles j'ai acheté ce livre. Sans doute ayant lu beaucoup d'auteurs de policiers nordiques (Islande, Norvège et Suède) j'ai pensé qu'un polar finlandais serait intéressant à découvrir.
Première impression, les premières pages. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, n'ayant pas lu "chasseurs de sorcières" je ne connaissais ni les protagonistes, ni leur rôle dans l'équipe, ni leur passé.
Les premières pages passées la lecture est devenue plus intéressante jusqu'à devenir majoritairement "page turner", et puis la fin arrive et je l'ai trouvée trop longue, rythme de lecture un peu cassé.

Une interrogation à la fin Jessica Niemi aura-t-elle de nouvelles aventures ? sur internet il semble que oui, d'autres titres pas encore traduits en français existent.

Revenons à l'histoire elle-même : deux influenceurs , le cadavre d'une jeune femme sur une plage, un bar où a eu lieu une fête interpelle la police, une organisation mafieuse, prostitution, pédophilie...Au commissariat une ambiance pas terrible : arrivée d'une nouvelle chef surnommée Hellu, la meilleure enquêtrice Jessica Niemi semble faire de l'ombre à certains, de plus elle a eu le mauvais goût de coucher avec le copain de sa collègue. Deux membres de l'équipe Jusuf et Rasmus sympathiques apprécient de travailler avec Jessica.

conclusion : un polar correct mais parfois un peu compliqué.
La toile du diable 😈
Un cadavre mutilé sur une plage de Finlande 🇫🇮. Deux influenceurs qui disparaissent mystérieusement.

Jessica Niemi n'est pas au bout de ses peines et devra mettre ses nerfs à rude épreuve pour résoudre cette double enquête. 🔎
J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, les décors, l'ambiance haletante et la psychologie très travaillée des personnages. 💪🏼
Je note cependant une certaine incompréhension de beaucoup d'éléments n'ayant pas lu le premier tome : chasseurs de sorcière 🧙🏼‍♀️
J'ai trouvé la fin assez grotesque et je suis déçue car j'ai trouvé que l'auteur avait un potentiel de folie, mais qui selon moi a été mal exploité.
Tu connais ce roman? Tu as lu le premier tome? 🙌🏼