Critique de classe1ereS2

critique sur le Tabac Tresniek, Robert Seethaler

L'amour triomphera-t-il ?

Le Tabac Tresniek est un roman paru en 2014 par l'auteur Robert Seethaler.
C'est un roman où l'on se trouve dans le 20ème siècle, à Vienne. C'est l'histoire d'un jeune adolescent prénommé Franz Huchel âgé de 17ans, qui décide de partir de chez lui et d'aller s'installer à Vienne. Là-bas, il sera employé par un ancien combattant de la Grande Guerre et aujourd'hui gérant d'un tabac , prénommé Otto Tresniek. Tombé amoureux d'une artiste de cabaret, Anezka, c'est au près de Otto Tresniek et d'un vieux médecin, prénommé Freud, qu'il va chercher des conseils pour la séduire. Franz réussira-t-il à conquérir le coeur d'Anezka ?
Ce livre ne m'a pas forcément plus car l'histoire en elle-même ne m'intéressait pas, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage. Je lui attribuerai tout de même la note de 4/5 car c'est un beau livre.
Je conseille ce livre aux personnes qui aime bien les histoires de romances mais également les histoires humoristiques.
La citation qui m'a plus est la suivante: "Qué'qu'fois, faut partir, qué'qu'fois faut rester, dit-elle, la vie comme ça."

Aurélie.M