AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.79 /5 (sur 359 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Vienne , le 07/08/1966
Biographie :

Robert Seethaler est écrivain, acteur et scénariste autrichien.

Il a notamment écrit "Le Tabac Tresniek", qui est son quatrième roman et qui a remporté un grand succès dans les pays germanophones et "Une vie entière", tous les deux traduits en français. Pour "Une vie entière", il a reçu en 2016 le prix Wiener Wirtschaft 2016 et en 2018 le Prix Rheingau Literatur pour "Le Champ"
Il a reçu le Prix Anton-Wildgans en 2017, un prix qui récompense des auteurs autrichiens prometteurs.

Il vit à Berlin.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous voici à Autun en Saône-et-Loire pour découvrir la librairie "La promesse de l'aube", un endroit où la littérature pour ados est mis à l'honneur comme vous le verrez. C'est l'occasion de profiter de bons conseils de lecture pour l'été et les vacances qui se profilent. Les livres conseillés par la librairie "La promesse de l'aube" sont à gagner sur le site Lecteurs.com, tentez vite votre chance ! "Le champ" de Robert Seethaler (Sabine Wespieser) "Super Potes" de Smriti Halls et Steve Small (Sarbacane) "L'effet maternel" de Virginie Linhart (Flammarion) Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs

+ Lire la suite
Podcasts (3) Voir tous


Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
marina53   07 décembre 2015
Une vie entière de Robert Seethaler
Les cicatrices sont comme les années, se disait-il, elles s'accumulent petit à petit, et tout ça finit par faire un être humain.
Commenter  J’apprécie          470
marina53   10 mars 2016
Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler
Ça fait un bon moment que je suis à la ville maintenant, mais franchement, c'est comme si tout m'était de plus en plus étranger. Mais c'est peut-être toujours comme ça dans la vie: dès la naissance on s'éloigne tous les jours un peu plus de soi, et il arrive un moment où on ne sait plus du tout où on en est. Est-ce possible que ce soit vraiment comme ça ?
Commenter  J’apprécie          290
marina53   07 décembre 2015
Une vie entière de Robert Seethaler
Un homme devait élever son regard pour voir plus loin que son petit bout de terre, le plus loin possible.
Commenter  J’apprécie          290
marina53   07 décembre 2015
Une vie entière de Robert Seethaler
Alors il pensait à l’avenir, qui s’étendait à l’infini devant lui, justement parce qu’il n’en attendait rien. Et quand il restait couché assez longtemps, il avait parfois l’impression que la terre sous son dos se soulevait et s’abaissait tout doucement, et, à ces moments-là, il savait que les montagnes respiraient.
Commenter  J’apprécie          270
marina53   10 mars 2016
Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler
Les souvenirs font des bruits de papiers froissés.
Commenter  J’apprécie          280
Shan_Ze   01 février 2017
Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler
Personne ne sait rien de l'amour. Et pourtant, la plupart des gens l'ont vécu à un moment ou un autre. L'amour va et vient, on n'est pas plus avancé sur l'amour après qu'avant, et encore moins quand il est là. Je vais te dire une chose : personne n'est vraiment fait pour l'amour, et pourtant, ou peut-être justement à cause de ça, il attrape presque tout le monde un jour ou l'autre !
Commenter  J’apprécie          240
Cannetille   06 juin 2020
Le champ de Robert Seethaler
Je me souviens de toutes ces mains que j'ai serrées et du peu d'entre elles qui m'ont tenu.
Commenter  J’apprécie          210
marina53   10 mars 2016
Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler
Quand on ne sait rien, on n’a pas de soucis (...), mais si c’est difficile et pénible d’acquérir du savoir, c’est encore plus difficile pour ne pas dire impossible, d’oublier ce qu’on sait.
Commenter  J’apprécie          190
LoloKiLi   16 octobre 2018
Une vie entière de Robert Seethaler
Kranzstocker l’aspergea d’eau bénite et ânonna quelques mots en se raclant la gorge : « L’aïeule est partie maintenant. Où, on peut pas savoir, mais c’est sûrement bien comme c’est. Là où meurt ce qu’est vieux, y a d’la place pour ce qu’est nouveau. C’est comme ça, ce sera toujours comme ça. Amen ! » On la hissa sur le corbillard, et le cortège funèbre, augmenté selon l’usage de toute la communauté villageoise, se mit lentement en marche.
Commenter  J’apprécie          180
Annette55   25 février 2015
Le Tabac Tresniek de Robert Seethaler
"Fondamentalement, la politique bousillait tout et tout un chacun, quel que fût le personnage au fessier hypertrophié qui constituât le gouvernement : feu l'empereur, ce nabot de Dollfus, son disciple Schuschnigg, ou là- bas, de l'autre côté , ce mégalomane de Hitler. La politique bousillait, gâchait, sabotait, âbetissait et détruisait définitivement tout et tout un chacun......"
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..