AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 826 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Vienne , le 07/08/1966
Biographie :

Robert Seethaler est écrivain, acteur et scénariste autrichien.

Il a grandi à Vienne. Il a fréquenté l'école du Wiener Volkstheater et a participé à un grand nombre de productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales à Vienne, Berlin, Stuttgart et Hambourg.

Il interprète le personnage du "Dr Kneissler" dans la série télévisée "Ein starkes Team". En 2015, il joue le rôle de Lucas Moroder, aux côtés de Rachel Weisz, dans "Youth", le film réalisé par Paolo Sorrentino.

"Le Tabac Tresniek" ("Der Trafikant", 2012), son quatrième roman, a remporté un grand succès dans les pays germanophones.

Pour "Une vie entière" ("Ein ganzes Leben", 2014), il a reçu le prix du livre de la Wiener Wirtschaft 2016 et pour "Le Champ" ("Das Feld", 2018) le prix Rheingau Literatur 2018.

Il est également lauréat du prix littéraire Anton-Wildgans 2017, qui récompense des auteurs autrichiens prometteurs.

Robert Seethaler a écrit, entre autres, "Le dernier mouvement" ("Der letzte Satz", 2020) et "Le café sans nom" ("Das Café ohne Namen", 2023).

Il partage son temps entre Berlin et Vienne.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Seethaler   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Yann de la librairie le Divan partage ses lectures de la Rentrée littéraire 2023 "Seethaler fait ce qu'il sait très bien faire : raconter le temps qui passe, à l'échelle d'une ville, à l'échelle des Hommes." Notre mot sur "Le Café sans nom" de Robert Seethaler ----- https://bit.ly/3Mrkwrz #coupsdecoeurduDivan #YannDivan #LeCafesansnom #RobertSeethaler #editionssabinewespieser #booktok #litteraturetraduite #ebook #livrenumerique Tous nos conseils de lecture ICI : https://www.librairie-ledivan.com/ Suivez le Divan sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/divanlibrairie/ Twitter : https://twitter.com/divanlibrairie Instagram : https://www.instagram.com/librairieledivan

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (223) Voir plus Ajouter une citation
Les cicatrices sont comme les années, se disait-il, elles s'accumulent petit à petit, et tout ça finit par faire un être humain.
Commenter  J’apprécie          500
Gustav Mahler est une petite flamme qui vacille dans la tourmente de son propre désespoir. Quelque pisseur de copies l’avait ainsi décrit, la « petite flamme » renvoyant bien évidemment à sa frêle carrure et à sa taille, qui n’excédait pas le mètre soixante. Il avait éclaté de rire et déchiré la feuille en morceaux. Mais, dans son for intérieur, il savait bien que le pisseur de copies avait raison. À même pas cinquante ans, il était un mythe, le plus grand chef de son époque, et peut-être même de toutes celles qui suivraient. Mais cette gloire, il la payait du désastre d’un corps qui se consumait lui-même inexorablement.
Commenter  J’apprécie          440
jeune homme il voulait passer le temps, puis il aurait voulu le retenir, et à présent qu'il était vieux il ne souhaitait rien plus ardemment que le retrouver.
Commenter  J’apprécie          351
Ça fait un bon moment que je suis à la ville maintenant, mais franchement, c'est comme si tout m'était de plus en plus étranger. Mais c'est peut-être toujours comme ça dans la vie: dès la naissance on s'éloigne tous les jours un peu plus de soi, et il arrive un moment où on ne sait plus du tout où on en est. Est-ce possible que ce soit vraiment comme ça ?
Commenter  J’apprécie          330
Un homme devait élever son regard pour voir plus loin que son petit bout de terre, le plus loin possible.
Commenter  J’apprécie          300
Alors il pensait à l’avenir, qui s’étendait à l’infini devant lui, justement parce qu’il n’en attendait rien. Et quand il restait couché assez longtemps, il avait parfois l’impression que la terre sous son dos se soulevait et s’abaissait tout doucement, et, à ces moments-là, il savait que les montagnes respiraient.
Commenter  J’apprécie          280
La mort elle-même n’était qu’une idée de vivants. Tant qu’on pouvait se l’imaginer, elle n’était pas encore là.
Commenter  J’apprécie          290
Personne ne sait rien de l'amour. Et pourtant, la plupart des gens l'ont vécu à un moment ou un autre. L'amour va et vient, on n'est pas plus avancé sur l'amour après qu'avant, et encore moins quand il est là. Je vais te dire une chose : personne n'est vraiment fait pour l'amour, et pourtant, ou peut-être justement à cause de ça, il attrape presque tout le monde un jour ou l'autre !
Commenter  J’apprécie          260
Les souvenirs font des bruits de papiers froissés.
Commenter  J’apprécie          280
Rêver était un bon remède contre le poids de l'âme et contre la souffrance.
Commenter  J’apprécie          261

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Seethaler (958)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cendres d'Angela (Frank McCourt)

Dans quelle ville est né Frank McCourt ?

Las Vegas
Los Angeles
New York
San Francisco

25 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Les cendres d'Angela de Frank McCourtCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..