Pia est une jeune archéologue. Lors de fouilles en Cisjordanie avec son équipe, elle va découvrir quelque chose de l'ordre de l'incroyable… C'est un bouleversement mondial qui risque, et de faire “exploser” le monde de la recherche, ainsi que celui de la Religion ! Malgré tous les problèmes qu'elle va subir, de même que son entourage, à partir de ce jour-là, Pia n'aura de cesse que de mettre en avant la vérité…

“El” est un thriller ésotérique, solide, bien construit, mais surtout passionnant, dans lequel l'auteur nous propose une autre idée sur l'origine de l'être humain mais aussi sur celle de la religion.
Attention ! Ce n'est pas qu'un très bon thriller, ce roman m'a fait réfléchir aussi sur énormément de choses. Alors, j'ai suivi en parallèle avec ma lecture, des recherches sur les découvertes authentiques qui allaient dans le même sens que le récit, et à un moment, je me suis même demandé… Et pourquoi pas !

L'écriture et la thématique de Jérôme m'ont vraiment fascinées, et j'imagine très difficilement les heures de travail qu'il lui a fallu pour mettre en place, ce récit rythmé, très innovant mais surtout très abordable dans sa globalité pour sa compréhension, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans ce genre de littérature.

Pour moi, le roman ésotérique a toujours fait partie des thématiques que j'affectionne tout particulièrement, mais Jérôme m'a mené vers de nouvelles voies et de nouveaux questionnements… C'est puissant, époustouflant parfois, mais addictif surtout, de plus les personnages sont attachants ce qui ne gâte rien !

Superbe découverte, qui me donne envie, vous l'aurez sans doute deviné, de lire les précédents romans de Jérôme !
Venez donc vous prendre une “claque” en plongeant dans ce roman qui sort des sentiers battus… “El” vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Je vous recommande ce coup de coeur qui mérite une diffusion très large !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Bonsoir mes amis . Je viens de terminer El de Jerome Segguns .
Un thriller ésotérique époustouflant !
Vous avez dû lire des chroniques déjà publiées .
C'est une merveille .

Un petit coup de fil à l'auteur est indispensable ❤pour le féliciter et pour en savoir plus sur l'origine et le pourquoi de l'écriture un tel roman .

Une chronique est prévue bien sûr .
A lire absolument .c'est une pépite .
💕‼ Alerte... Énorme Coup de Coeur 💕‼
EL est un thriller ésotérique qui donne des frissons et beaucoup d'émotions !!! La découverte intrigante de Pia, une archéologue passionnée par son métier, m'a captivée dès les premiers chapitres ! Non seulement je ne pouvais plus m'arrêter de lire, mais ma curiosité et mon intérêt se sont accrus au fur et à mesure que les pages défilaient !!! La plume dynamique de Jérôme m'a impressionnée et fascinée, d'autant plus que le récit est parsemé de faits authentiques et fort bien documenté (j'ai vérifié vous pensez bien!) Je suis certaine que l'auteur a fait des recherches minutieuses sur les nouvelles théories qui jumellent science et religion. Ce récit m'a fortement interpellée et a apporté un éclairage nouveau sur mes croyances et secoué mes convictions. Encore une fois, merci Béa pour cette excellente suggestion !
: Pour son 4ème roman l'auteur nous propose un thriller ésotérique. Ne lisant jamais par choix la 4 ème qui souvent en dit souvent beaucoup j'étais intriguée par le titre . EL veut dire Dieu mais c'est également par cette syllabe que que se termine les noms des Anges ... curieuse, je me suis plongée dans ce roman sans vraiment savoir où j'allais . Nous allons faire connaissance avec Pia, une jeune archéologue, envoyée en Cisjordanie afin de faire des fouilles et vérifier les traces du Déluge biblique . Elle fait équipe avec son frère Raphaël, Zou le chef des manoeuvres , quelques étudiants et des hommes de la région . Pia va faire une découverte qui risque de bouleverser notre vison sur l'origine du monde et de la religion . Elle se donner corps et âme afin d'en découvrir d'avantage . Mais le chantier va être attaqué par des rebelles dont seule Pia semble sortir indemne . Sera-t-elle capable de vivre avec le secret de cette découverte si incroyable ? Suite à cette mission elle va devoir accepter un poste d'enseignante dans une faculté à Londres. Ce poste imposé ne lui retirera en rien son envie d'en connaître davantage sur sa découverte . Elle pourra pour cela compter sur les notes d'une amie décédée , Sonia, qui faisait des recherches similaires dans le Var. Pia apprendra des parents de Sonia que celle- ci est décédée dans des circonstances étranges ...Un thriller qui parle de croyances, de religions, de textes religieux qui réservent bien des surprises . Je tenais à saluer l'énorme travail de recherche que l'auteur a effectué pendant plusieurs années pour ce thriller . Sa Passion pour l'histoire et l'archéologie se ressentent dans ce livre . Les personnages sont attachants . Pia , le personnage principal est une jeune femme passionnée qui mènera son enquête en parallèle de son travail . Vous verrez que celle-ci va s'annoncer forte en révélations avec pour elle des décisions difficiles à prendre . Elle trouvera en son mari Alexandre , radiologue , un soutient sans faille . Tout est il bon à dire ? Quelles en seront les conséquences ? L'écriture de l'auteur nous plonge au coeur de ces fouilles , de cette quête de vérité avec une énigme bien menée . Impossible de lâcher le livre avant la fin tant cette découverte nous intrigue et nous pousse à réfléchir . Un style facile , sans devoir faire de fouilles afin de comprendre le sens des mots. L'auteur nous transporte dans ce dédale de connaissances avec pour le lecteur la soif d'en connaître d'avantage sur ces forces invisibles ...Une très belle découverte qui me donne envie de lire ses précédents livres .
Lien : https://www.facebook.com/237..
L'être humain est-il prêt à tout connaître...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller ésotérique qui se laisse déguster à une rapidité hallucinante ! C'est bien écrit, bien documenté et cerise sur le gâteau ? ça file à une vitesse impressionnante ! Merci Jérôme pour votre confiance.

Nous partons à la rencontre de Pia. Cette jeune pas tout à fait trentenaire, archéologue et passionnée, va faire une découverte de dingue ! Une découverte étrange ! Une capsule ? Un tombeau ? Un bassin ? Mais qu'est-ce que c'est ? En parallèle une étrange découverte se fait dans une forêt Dracénoise par la meilleure amie de Pia. Serait-il possible que ces deux découvertes soient liées ? Pour cela, elle va s'appuyer sur les compétences de son frère, anthropologue et son équipe d'étudiants. Mais voilà, ils sont en Cisjordanie, en 1981. Les accords de paix sont en court de négociation et les autochtones ne sont pas tous contents de les avoir sur leur sol.
De plus, certaines vérité ne sont pas bonnes à dévoiler... Comment tout cela va-t-il se terminer ?

Jérôme Segguns nous entraîne dans un roman thriller mêlant judicieusement l'historique et l'ésotérique. L'histoire s'enchaîne à une vitesse incroyable ! C'est rythmé, plein de rebondissements et en plus, plus on s'enfile dans les pages du lire et plus on est avide de connaître la suite.
Je ne vous dis pas ! Quand j'ai posé le livre pour une pause le Bibou m'a presque sauté à la gorge ! Non mais dis-donc ! Ne serait-il pas... ? 😱😱😱
Enfin, bref, les descriptions sont justement calibrées, les émotions sont mises à rude épreuve et on s'attache beaucoup à ce personnage principal qu'est Pia. de plus, l'articulation et la diversité des personnages sont vraiment intéressantes ! J'ai beaucoup aimé les différentes relations qui se mettent en place et les théories qui en découlent. On voyage, dans le temps et à travers le monde ; à travers les religions et les populations...

Jérôme Segguns nous entraîne dans le questionnement sur les origines de l'Homme et les religions qui se sont dessinées autour. Alors oui, ce sujet est sassé, ressassé. Mais une fois de plus, un auteur a réussit à en faire quelque chose de vraiment pas mal du tout. C'est ce que j'ai apprécié dans ma lecture.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « EL » de Jérôme Segguns. Une plume entraînante et intrigante qui joue avec les rebondissements et les théories pour nous enivrer et nous emporter avec lui. Un vrai régal que ce thriller ésotérique 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Bonjour mes amis! Je viens de finir cet excellent thriller ésotérique, dont le :
TITRE : EL
AUTEUR : Jérome Jerome Segguns
Editions des Livres et du rêve
C'est le premier thriller que je lis de cet auteur, et là wouah! c'est époustouflant, enrichissant! L'auteur a mis 6 ans, pour l'écrire et se documenter!
Que de merveilleux moments de lecture diverses et variées, car ce n'est pas qu'un excellent thriller, c'est un roman qui va vous faire réfléchir, vous poser les bonnes questions qui vont peut-être voir les choses différemment et vous ébranlez.
L'auteur nous transporte dans ce dédale de connaissances avec pour le lecteur la soif d'en connaître d'avantage sur ces forces invisibles!
Je remercie chaleureusement, Jerome Segguns, de m'avoir envoyé ce fabuleux livre, et de sa confiance! J'ai adoré ce roman qui sortait des sentiers battus!
Eh oui! je lirais d'autres romans de Jerome Segguns, car j'ai beaucoup aimé sa plume!
Votre Martine
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Alors que Pia, jeune archéologue fait des fouilles en Cisjordanie avec son équipe composé de son frère, d'étudiants et de quelques hommes de la région, ils font une découverte incroyable et inimaginable.
Cette découverte va bouleverser complètement la vie de Pia qui n'aura de cesse de chercher la vérité et de comprendre exactement ce qu'ils ont découvert ce jour-là...

J'ai adoré ma lecture.
A peine ma lecture commencée qu'il m'était très difficile de reposer ce roman tant il est captivant.
"El" est un thriller ésotérique passionnant dans lequel l'auteur s'attaque à l'origine de l'homme et de la religion. L'auteur a dû faire énormément de recherches pour pouvoir écrire cette histoire tant tout est dans le détail.

L'intrigue est rythmée avec des rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont attachants. J'ai adoré suivre Pia qui est courageuse et elle ne se laisse pas abattre.
J'ai également beaucoup aimé les différents personnages qui sont autour d'elle que ce soit son mari Alexandre ou le petit groupe d'étudiants qui l'aide dans ses recherches et qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger pour découvrir la vérité.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi fluide et entrainante. C'est un roman très agréable à lire tant l'intrigue est hyper bien mené et les personnages travaillés.

En bref, un thriller ésotérique passionnant et addictif que je recommande fortement.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je n'ai vraiment pas été déçue. Bien au contraire, il m'a tenu en haleine du début à la fin.
Mais avant de vous partager mon ressenti, je tiens à saluer l'énorme travail que Jerôme Segguns a dû effectuer pour écrire ce roman où l'historique fait corps avec l'ésotérisme.

Nous sommes en Cisjordanie. Pia, une jeune archéologue, accompagnée de son frère, de quelques étudiants et des hommes de la région, fait une découverte défiant l'entendement humain : l'incontestable chainon manquant qui relie les hominidés aux hommes.

Dès lors, bon nombre de questionnement et d'interrogations d'ordre spirituel accompagneront non seulement la protagoniste, mais également le lecteur dans une quête de la vérité riche en rebondissements et en suspense.

L'énigme est si bien menée qu'il nous est impossible de lâcher le livre avant de connaître le dénouement.

La plume de l'auteur est une très belle découverte. A tous les amateurs d'histoire, d'archéologie et de mystère, je recommande vivement ce roman.

Merci Jérôme Segguns pour cette incroyable aventure.