Critique de Calou-Mae

Je ne peux dire aucun mal à cette histoire, elle a bercé mon enfance, et m'a donné goût à la lecture ainsi que l'écriture. On suit l'enfance de Sophie, et comme beaucoup je me suis identifié à elle. Je l'admets, c'est une histoire pour enfants, mais n'avons-nous pas tous une part d'enfant en nous. À travers cette histoire, la Comtesse de Ségur montre l'innocence des bêtises des enfants. Une histoire touchante et douce. Il est vrai que ce tome commence sur Madeleine et Camille qui sont des petits anges, mais on retrouve notre chère Sophie. Malgré les bêtises de Sophie, je suis toujours sous son charme, encore plus avec la belle-mère qu'elle a. Mais ce n'est pas une histoire triste, car Sophie a des personnes qui veuillent sur elle et ne veulent que son bonheur. Cette histoire est remplie d'amour et de tendresse. Une histoire pour petits et grands. le dernier tome de la trilogie, qui conclue avec brio. le plus dur est de donner mon avis, sans rien révéler de l'histoire. On retrouve avec joie, tout le monde, Paul, Sophie, Madeleine, Jean, Léon, Camille, Jacques et Marguerite. Pour ceux qui connaissent le dessin animé, certaines choses sont différentes au fil de l'histoire. Mais rien n'y enlève au charme de l'histoire, où l'on découvre une Sophie grandit et assagis, je dirais.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..