AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de althea21


Après avoir passé un excellent moment avec le tome 1, je me suis empressée de me procurer les tomes 2 et 3. Et de les lire, le deuxième déjà tout du moins.

Je peux commencer par vous dire que j'ai retrouvé avec plaisir tous les points positifs que j'avais découverts dans le premier volume. On reprend l'histoire directement là où on l'a laissée précédemment, avec une fin plutôt terrible!

On retrouve donc avec plaisir Naslie et Yshem, qui ont encore bien du mal à se supporter. Surtout la jeune femme en fait, qui veut à tout prix éviter de se rapprocher de son ancien amant. Ils vont errer dans Terre de Sel à la recherche d'informations et de pistes pour retrouver Jelis.

On va ainsi, au gré de leur quête, rencontrer de nouveaux lieux, de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé la mère des luminis, de même que je commence fortement à apprécier Nel, l'ami professeur d'Yshem, qui se balade avec son apprenti. Lui aussi fait forte impression, surtout lorsqu'on voit sa réaction face à Naslie.

L'auteur continue à lancer des fils dans plusieurs directions, avec de la politique qui commence à se mêler profondément avec l'intrigue principale. Elle nous livre plusieurs informations, certaines de taille, et on continue à avancer sur la résolution de l'histoire, alors qu'elle devient en même temps de plus en plus complexe.

Le sort réservé à Jelis et son luminis fait froid dans le dos, et on ne peut qu'espérer que l'enfant fera les bons choix. Je pense qu'il détient un potentiel énorme et qu'il y a là de la matière à faire quelque chose de grandiose. On s'y attache à ce bonhomme, au final !

L'auteur nous délivre encore des descriptions de son monde et des créatures qui y vivent qui sont très bien faites. On les verrait presque sous nos yeux, et pour certaines, j'en frissonne encore! Magali Ségura a réellement une belle plume, qui s'affirme encore ici et j'ai dans l'idée que le dernier tome ne fera que confirmer cela.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}